module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reflets.....

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par blueray, 6 Octobre 2007.

Tags:
  1. blueray

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je commence à saturer de googliser "reflet after effects" et autres "miroir after effects" alors je viens ici en espérant que quelqu'un pourra me répondre!

Bref, mon problème:

J'ai une vidéo d'un cosmonaute qui avance vers la camera de face et j'aimerai faire se refleter sur le côté droit de sa visière une image (comme si elle était devant lui, mais derrière la caméra donc).

C'est un effet qui est surement réalisable, mais je ne vois pas comment faire! Il me faudrait peut etre un calque qui fasse office de miroir à coller sur la visière, mais où est cet effet? (à priori, ce n'est pas l'effet "miroir").

Merci d'avance!

2. PILAMI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. blueray

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaiy!
    Faut que je vois si je peux adapter le tuto (vu que je suis sur un calque 3D -pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...:D )

Merci pour le lien!

4. PILAMI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (toujours faire des recherches en anglais plutôt qu'en francais ;) , bcp plus de chance de trouver de tutoriel .. du style dans ton cas "reflect after effect tutorial" )

5. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. blueray

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wow! merci kid-killer!
    Si le script arrive a refleter un calque 3d, ca peut être très utile.
    Mais même si c'est pas le cas, j'ai téléchargé script très sympa (celui style "codage aéroport"), donc merci pour le lien!

7. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que le script reflète un claque 3D. Il te faudra peut être compositer dans une new compo (pour transformer ta 3D en 2D), et récuperer le résultat + alpha pour le surajouter dans ta pile.
    Moi aussi je suis dans des histoires de reflets en ce moment, mais pas de la même manière que toi. J'ai simulé la fonction "environnement" que l'on trouve dans les soft 3D (cinéma 4D pour moi), en reprenant les pointes de luminence de l'objet 3D que j'ai exporté de C4D dans After, puis en compositant avec le backgrounds, puis en réimportant le reflet+ alpha, puis en dupliquant le calque importé au dessus de la pile (par dessus l'objet), puis mode de fusion lumière crue pour l'un à 13% d'opacité et incrustation pour l'autre à 60% d'opacité.
    Chui content ! :lol:

:approb:

Partager cette page