module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

reflets et bruits numérique

Discussion dans 'Prise de vues' créé par kamakura10, 9 Juin 2007.

1. kamakura10

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous

Je suis encore assez nouveaux dans la vidéo , je me suis acheté un caméscope mini-DV samsung VP-D101.

Ca parait déjà être un bon appareil, j'ai déjà tourné quelques films de vacance, l'image est de qualité, mais j'ai encore un peu de mal a maitriser l'appareil.

Au moindre rayon de soleil , ou même sans soleil, les reflets sont complètement blancs, et pas naturels du tout, un problème de white Balance ou de BLC ?

Quand je relève un peu l'objectif pour contempler un arbre la lumière du ciel ferme le diaphragme et ca devient très sombre, ca m'énerve , ...

alors dans une image dans un intérieur un peu sombre mais assez clair tout de même, le bruit numérique est assez important, et encore bien plus en "night capture"

je serais très heureux que quelqu'un puisse apporter des solutions a ces problèmes.
    mais souvenirs d'Asie c'est sacré pour moi.

Ruddy

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    As-tu essayé de débrayer les automatismes de gain et de diaphragme ?
    Les symptômes décrits dans ton message sont assez typiques, et si tu souhaites contrôler au mieux ton image, il te faudra travailler au maximum en mode manuel... ;)

++

3. kamakura10

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas trop comment faire ca avec mon caméscope, il y a tellement d'options dans le menu, est ce possible sur tout les appareils ou seulement l'appareillage pro ?

Le manuel est aussi tellement compliqué que les choses essentielles passent un peu en arrière.

merci pour votre réponse

4. kamakura10

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a t'il certaines options typique d'un caméscope a l'autre qui entrainent ce débrayage vers le mode manuel?

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu filme en mode "EASY ou en Auto AE?
    Car dans le cas Auto AE tu as un certain nombre de "programmes" en fonction de la scène filmée (page 44 du manuel)
    Mais je n'ai pas trouvé le réglage manuel du diaphramgme et de la vitesse d'obturation ??
    @+

6. kamakura10

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Je n'ai pas encore réellement utilisé Easy Q

Vous avez le même type de camera? quelles sont vos préférences en la matière?

oui c'est vrai que AE a l'air interressant, sport et hss ont l'air semblables?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous