module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reflet d'images dans des lunettes

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par meringue69, 31 Janvier 2005.

1. meringue69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou a tous bon déjà je voulais vous feliciter pour ce site et surtout ce forum qui est tout bonnement génial très complet et très instructif voilà :bravo: :lol:

Alors voila mon petit effet que je voudrais realiser:

:help: donc l'effet que je souhaiterai obtenir et la transition d'une video dans les lunettes de quelqu'un je m'explique ;)
    prenez une sequence ou la camera film en reculant un batiment mais en s'eloignant la scene filmée ne serait que le reflet sur les lunettes noires d'un personnage et pour finir faire un plan d'ensemble sur le personnage.

pour vous aidez a visualiser ceci (car je ne sais pas trop comment m'expliquer sur cet effet) je vous donne en exemple la scene dans spiderman 2 ou la camera suit spidey dans les airs pour tomber dasn les lunettes de Doc-ock

Voici la bande annonce pour ceux qui ne voient pas c'est a la fin de la bande annonce:

bande annonce spider-man2

Voil si vous me repondez je vous remercie bcp ce n'est pas tres pressé mais bon je ne tien pas encore after effect and Co assez bien alors je voulais un peu d'aide voila merciiii

:D nicolas mon adresse au cas ou:

2. meringue69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sniff

snniiff personne ne peut maider bon ben tan pis enfin meme si vou avez une petite idée poster la moi merccii ciao

3. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je suppose que l'effet que tu recherches est le reflet dans les lunettes de Dr Octopus, à la fin, et pas celui dans les lunettes de Peter Parker, dans la cafétéria au départ, c'est bien ça ?

Alors, je dirais que ce n'est pas forcément le plus dur à faire car c'est une transition très rapide, que Doc Oc reste assez fixe pendant ce temps et que l'image qui se retrouve en reflet n'est que peu modifiée.

Appelons la séquence de Spiderman la séquence A et celle des lunettes de Dr Oc la séquence B.
    A mon avis, il "suffit" de réduire la vidéo A (diminuer l'échelle), la déplacer dans le cadre de l'image, et rogner le tour de cette séquence avec un masque à contour progressif (tout ça en vue de faire coïncider à peu près la séquence A avec la forme du verre de doc Oc). Il te faudra sphériser un peu la vidéo A sur la fin pour que ça colle un peu mieux à la concavité du verre. Je pense qu'en préservant les éventuels reflets sur le verre de Dr Oc, l'effet gagne en qualité.
    Puis tu fais disparaître ta vidéo A (opacité 100 -> 0% ?...) rapidement.

Bien sûr, ce qui rend cet effet impressionnant, c'est le mouvement de caméra dans les 2 séquences. Pour lancer cette transition, on effectue un très rapide (et très fort) zoom arrièere (avec un gros travelling arrière) qui va quasiment se stopper dans la transition vers la séquence B et on recommence le même manège de la caméra qui s'envole en arrière pour redonner du punch à cet effet.

Evidemment, quand on a des plans quasiment intégralement composés de 3D, c'est plus facile pour déplacer sa caméra dans les airs... :rolleyes:

J'espère t'avoir renseigné correctement. En tout cas, c'est comme ça que je comprends cette transition (après 2 visionnages, sans faire d'image par image).

Bon courage et à +,

Jeum.

4. meringue69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) c'est tout a fait ca c'etait bien l'effet dans les lunettes de doc-Ock et je te remerci beaucoup pour ta reponce Jeum merci

je vais essayer çà :-)

a plus meringue

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous