module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réflecteur

Discussion in 'Prise de vues' started by lumpyramy, Nov 3, 2008.

1. lumpyramy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde , voila j'ai une question existentielle , :bigsmile: , j'aimerais m'acheter un réflecteur, 5 en 1 rond, et j'hésite entre un diamètre de 103 ou un de 80 cm, je sais que c'est bête mais je me demande si le 103 ne sera pas un peu handicapant , ou si il ne reflechirait pas trop de lumière sur des endroits que je ne souhaite pas plus exposé...fin c p-e con mais je suis pas un pro alors je demande , je parle pas de l encombrement c sur que ça sera plus grand mais pour résumer est ce que plus grand c'est toujours mieux ou pas? (juste en ce qui concerne les possibilités du réflecteur)

merci d'avance pour vos réponses

eBay.be: Réflecteur Diffuseur 5 Faces Argent/Blanc/Noir/Or 80cm (objet 270288264348 Fin: 15-nov.-08 03:45:33 CET)
    voila le réflecteur que je vais p-e acheter est ce que quelqu'un en a déjà acheté un de cette marque??? est-ce moins bon qu'un autre plus cher?

#1 lumpyramy, Nov 3, 2008
    Last edited: Nov 3, 2008
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    J'ai 3 réflecteurs pliants dont un grand Lastolite de 1981 et un 5 en 1 Photoflex 80 cms depuis quelques années, je ne peux me passer de ce dernier, le grand est moins facile à trimballer plié en moto et en avion, le petit suffit la plupart du temps et est moins exigeant quant au pied sur lequel on le monte, avec un pied de mandarine, un bras télescopique et une gueuse sac à sable ça suffit, un assistant le tient plus facilement au dessus de sa tête à bout de bras sans s'engager pour autant au Vendée-Globe. Donc à mon avis tu as vu juste ! L'idéal c'est d'en avoir deux; l'un utilisé en diffuseur, l'autre en réflecteur.
    Quanr à renvoyer trop de lumière, il reste la solution :
    - de réfléchir en blanc,
    - de rajouter une diff dessus maintenue par des pinces à linges
    - ... et de reculer !

3. lumpyramy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

ok ok merci beaucoup pour ta réponse , j'ai pu faire mon choix , j'ai opté pour le 80 cm finalement ...

Loading...