module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Reflecteur qui coute rien, ou pas grand chose

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par labouillure, 25 Juillet 2005.

Tags:
  1. labouillure

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais juste savoir si une grande feuille de papier blanc suffit ? et brillant ou mat, le papier ?
    Sachant qu'on utilise deux pitis projo de 100 w chacun (c peu).
    Et pour diffuser, un papier calque, ca donne quoi ?
    Merci

2. blueray

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Naaaaooooooooon!Pas le papier blanc! En fait j'avai construit un cadre en bois avec du papier tendu mais le papier se froisse, se déchire, donc ça a pas été terrible, de plus il fau vraiment une très grande surface si tu veux bien éclairer les personnages. Je l'avai fait pour filmer en extérieur et on pouvai juste filmer correctement la tête de l'acteur car dès qu'on s'éloignai un peu, paf, contre jour...même avec notre super déflecteur bien placé....et pour info on utilisait la lumière du soleil un jour de très beau temps (je ne saurai dire en watts combien ça fait :rolleyes: )

3. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux utiliser des plaques de polystirène, c'est léger et plutot solide, en plus on peut facilement le planter sur des perche.
    Si ton format est grand, tu peux le contre coller sur du carton (avec de la colle à bois, prévoir un temps de séchage de 24h environ). En plus, si tu peint ton carton en noir, tu as un 2 en 1.

Sinon, il existe du carton plume (ou cadapack). C'est une couche de mousse dure prise en sandwisch entre deux feuilles de bristol.
    C'est solide, leger, et très réfléchissant... et un peux cher.
    Tu le trouve en format raisin (50x65 cm) dans les magasins de fourniture artistique.

Sinon, je te conseil de trouver des pied (genre bras américain) ou système identique. C'est plus pratique que d'avoir un gars à chaque reflecteur, et ça bouge moins).

Pour la solution finale, un drap blanc fait parfois souvent l'affaire.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page