module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réfléchis pour achat de camescope

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par ZoRdAK, 1 Janvier 2009.

Tags:
  1. ZoRdAK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis actuellement à la recherche d'un camescope.
    Pour l'instant je ne suis pas vraiment fixé sur la technologie (sd,hd, autre).

    Je viens du monde de la photo et la vidéo me tente de plus en plus ne serait ce que pour immortaliser en action des moments important. J'ai également des projets de mini clips à titre privé ou non.

    J'ai déjà pu m'exercer à filmer avec le matériel de mon père (caméra d'épaule enregistrant sur K7 :D et son autre caméscope hi8). Ce qui me manque c'est que je trouve la profondeur de champ souvent trop grande.

    Ce qui me plairait serait une caméra qui serait débrayable en manuel pour la mise au point et l'ouverture (au minimum).
    Je ne sais pas si avec les caméscopes autre que les semi pro il y a possibilité de fixer des zones d'AF autre qu'au centre comme en photo.

    Pour résumer, il faudrait une caméra qui pourrait à la fois être utilisé pour du familial et de l'amateur (voir confirmé), le type de support serait plutot cassette ou disque dur.
    Le budget maximum est de 500€


    Je tiens à préciser que je ne suis pas pressé et que je réfléchis beaucoup par rapport à l'arrivée de la HD. Je n'aurai pas de soucis de puissance de pc pour le traitement des vidéos (i7). Maintenant je ne sais pas si il vaut mieux de l'entrée de gamme HD ou du moyen gamme voir haut de gamme SD..

    Merci à vous pour vos lumières
     
  2. ZoRdAK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon,

    j'ai poursuivit mon petit bout de chemin dans ma recherche de camescope.

    Je reste fixé sur le canon HV30, il peut rentrer dans mon budget si je mange des patates pendant un mois :D

    Je reste un poil craintif suite à la lecture d'un test sur 01net qui explique lui trouve deux points négatifs :
    - bruit mécanique de la cassette lors des enregistrements
    - Format qui n'est pas vraiment au fullHD

    Je préfère cependant rester dans un support miniDV pour ne pas tout stoquer sur disque dur.

    Quel sont vos avis sur le sujet ?

    Merci
     
Chargement...

Partager cette page