module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

refilmer video en super8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fabouin, 3 Septembre 2003.

Tags:
  1. fabouin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

J'aimerais refilmer une video en super8, c'est a dire refilmer image par image en super8 (avec un declencheur) un montage video que je ferais avancer image par image. Quelqu'un aurait-il deja tenté l'experience? Quels sont les resultats?
    Le fait de filmer image par image aurait pour but d'eviter les trames de la video...
    mais je ne sais pas si c'est faisable.
    Faut-il privilegier un moniteur informatique à une télé?
    Merci d'avance.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas, mais dans ce cas il vaut mieux privilégier un moniteur TV. Espérons que la vitesse d'obturation corresponde à celle de l'écran (50 è 100 Hz suivant les vitesses choisies et la qualité du moniteur). Je suis curieux, pourquoi filmer image par image et non le montage lui-même ? Pour une meilleure qualité d'image ? J'ai toujours été déçu en photographiant un écran avec un appareil argentique, la vitesse est soit trop rapide (fraction d'écran plus sombre, soit trop lente (bande plus claire que le reste de la photo).

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    J'avait tenté de filmer un écran de télévision, en continu, il y a quelques années en utilisant une caméra Beaulieu, à cause de sa visée réflexe par un miroir sur l'obturateur et de la possibilité d'ajuster la vitesse avec précision.
    Après quelques tatonnements, j'avais découvert que la prise était bonne lorsque la bande noire qui montait sur l'image se stabilisait au milieu. En effet, l'image que l'on voit dans le viseur est réfléchie par le miroir de l'obturateur, et correspond donc au moment où l'obturateur masque la fenêtre de prise de vue. Par contre, lorsque la fenêtre de prise de vue est découverte et qu'une image s'impressionne sur le film, rien n'est visible dans le viseur.
    Lorsque la barre parasite est visible dans le viseur, elle est donc invisible sur le film.
    Au début de la prise, quelques secondes étaient ratées, jusqu'au bon réglage en tournant lentement le bouton de variation de vitesse. Comme la vitesse est parfaitement stabilisée sur la Beaulieu 4008 ZM 2, on peut enregistrer un chargeur entier si on le désire.
    Quelques précautions s'imposent :
    - Caméra parfaitement stable, sur un pied.
    - Mise au point très précise
    - Réglage manuel du diaphragme (ne pas oublier de supprimer l'automatisme, sous peine de pompage)
    a+
    Bien cordialement.

Chargement...

Partager cette page