module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Refaire son ambiance ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Pumppull, 7 Novembre 2013.

Tags:
  1. Pumppull

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Je dois recréer pour mon documentaire des sons d'ambiance de souterrains et de forêt.

Malgré mes recherches sur le net, je n'ai malheureusement pas trouvé se dont j'avais besoin. Très souvent, les sons d'ambiance proposés sont caricaturés (40 oiseaux qui chantent en même temps pour un son de forêt ou 40 gouttes/secondes qui tombent dans les souterrains). Et je caricature à peine ...

Sauriez vous comment je peux faire, ou auriez vous des sites peu connus à me conseiller ?
    Vaut il mieux trouver un son d'ambiance tout fait, ou partir de plusieurs éléments et d'en créer un ?

Je suis abonné à sound fishing, mais, même avec l'abonnement, les ambiances sont très bof ..

J'ai pensé à aller les refaire en vrai, mais je n'ai aucune possibilité de me déplacer hors de la ville.

Merci à vous

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 250 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Si rien ne vous satisfait, le mieux est de recréer vous-même ce que vous cherchez, sur un long métrage on arrivait fréquemment à 12 bandes voir plus, rien que pour les ambiances

3. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bonsoir,

Même sur Freesound.org, il n'y a rien qui pourrait te convenir ?? :-)

Sinon, il reste le montage son, pour essayer de "ralentir" les 40 gouttes/sec dans les souterrains...

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous