module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Refaire cet effet tiré d'une image 2D en vidéo.Vos conseils m'interesse !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par creatix2, 3 Décembre 2006.

Tags:
  1. creatix2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voila ma question sera très courte, que me conseillez-vous pour reproduire cette effet le plus fidelement possible ? C'est tiré d'une simple image, mais je vais devoir refaire l'effet en post-prod d'ici qq jours probablement.

Ca doit donner un effet entre une éruption solaire et une sorte d'aurore boreal.

Connaissez-vous un plugin , tutorial ? (si non j'envisage de le faire direct dans max...mais bon....c'est une perte de temps en parametrage si il y a moyen de le faire sous after ;) ) :rolleyes:

Merci d'avance !!

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello :)

Perso je fairais avec particular (plug in de trapcode) t peux telecharger la démo complete sur leur site directement :)

Apres je mixerais plusieur maniere c'est a dire, un calque bruit fractal qui serviré de sphere, et pour les éruptions de particules emmision sphérique avec pas mal de vélocité, regarde les video sur le site de trapcode et vas faire un tour du coté de "trapcode people"
    il passe les projets pour voir comment c'est fait, et il me semble que quelqu'un a fait un soleil avec particular...

VOila voila bon travail :)

3. creatix2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci pour ta réponse, c'étais en effet l'idée que j'avais aussi a la base, mais il me manquais l'idée du calque bruit fractale....en faites c'est un peu le meme principe que pour faire des caustiques.....merci de m'avoir rafraichit la mémoire ;) ;)

Vais tester ca et je vous dirais quoi ;);)

4. creatix2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re salut,

Je n'ai pas encore testé l'effet en lui même actuellement car le projet n'est pas encore assez avancé, mais apparemment je peux adapter un peu le style de l'effet à ma façon.
    Le but étant de faire dégager d'une sphère en fusion (chrome qui va se transformer) une sorte d'énergie rougeâtre (la sphère sera faites en 3D donc l’effet sera a adapter et non en 2D comme l’image)...avant de me lancer dans la création de cet effet je voulais savoir si de tête vous n'aviez pas d'autres effets du même style qui pourrait bien donner ?
    Merci ;)

Chargement...

Partager cette page