module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ref in / ref out

Discussion in 'Archives forum' started by moorea, Jul 22, 2005.

Tags:
  1. moorea

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour everybody,

Bon, je vous explique.Ca fait fait maintenant pres de 4 ans que je monte avec media 100 (aujourd' hui media 100 HD)avec un dvc pro sorti SDI aux fesses.Ca se passe pas trop mal, mais surtout je suis pas technicien, g appris sur le tas...mon probleme (pour mourir moins con),je voudrais comprendre le principe de ref in et ref out. keske c que cette bete là? et comment faudrait il les connecter?
    Et le blackburst? je c que c une "horloge" mais comment le genere t on? et en des mots simples qu est il exactement?
    Voila.Merci du coup de main
    :(

2. Crocro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Référence in est utilisé pour synchroniser plusieurs sources ensembles. (magnétoscope, synthétiseur d'écriture, vecteurscope etc).
    Pour faire un montage vidéo, volet ou fondu entre deux sources il faut avoir la même position de phase pour les deux sources vidéo.
    Autrement il y a deux images décalées à la sortie du mélangeur vidéo. (verticalement ou horizontalement)
    Le black burst (noir + burst) est utilisé en Pal comme signal de référence, en gros un signal de synchro + un burst
    en début de ligne (10 périodes de 4.43 MHz référence sous-porteuse couleur).