module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réexploiter un DVD sur FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par londonien, 22 Octobre 2007.

1. londonien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est la meilleure solution pour réutiliser en qualité optimale des extraits d'un DVD existant dans un nouveau montage dédié à un nouveau DVD.

J'ai lu plusieurs posts à ce sujet mais quels réglages effectués pour conserver une qualité optimale, y a-t-il des filtres à appliquer...??

Merci pour votre aide.

Pour info, DVD source = 1 DVD en 4/3 et l'autre en 16/9
    Nouveau DVD = 16/9

2. marieyoupie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca dépend...

on peut importer un fichier dvd ds final cut ?:perplexe:
    sinon pour le format prend tout en 16/9 (regle ta sequence comme ca) et au pire rajoute des barres noires pour le dvd en 4/3 et voit ce que ca donne ...
    sinon pour les filtres je pense pas trop! c'est juste une histoire de taille

3. londonien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    théoriquement oui...
    non?!???

4. londonien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info : quelques éléments, mais insuffisants
    ici
    ou

5. Leoly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme que MPEG Stream, qui est un logiciel gratuit, marche très bien. Il donne le choix de conversion en M2V et AIFF pour le son et ça marche très bien dans FCP.

7. londonien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de votre aide, je vais tester ça

8. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La seule solution est d'extraire avec MPEG Streamclip en non compressé 8 bits, ça t'évite le rendu de lecture et ça n'altère pas la source (n'utilise pas le DV surtout, c'est du 5:1 !)... Il vaut mieux car, de toute façon, il y aura réencodage pour repasser le tout sur DVD...

J'avais cherché le moyen de monter du MPEG2 SD sous FCP à la manière HDV (MPEG2 HD), mais j'ai rien trouvé, il manque un codec de compression... Pour le HDV, c'est le codec HDV d'Apple...

Sur PC il y a une application (MPEG Video Wizard) qui te permet de monter, ajouter des effets, etc., sur un flux MPEG2 SD et ensuite de l'exporter en reencodant UNIQUEMENT les parties touchées, très astucieux, dommage qu'on ai pas ça dans notre suite FCP...

9. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour excusez-moi.

Moi je capture depuis final cut: je branche un lecteur DVD sur une caméra DV et le FireWire sur le mac..

Sur FCP, en capture (pomme +8), je fais "Non-Controllable Device“ et capture en DV pal.

Je travail ensuite comme ça car j'avoue qu'aujourd'hui je me sens paumé avec tous ces

réglages de séquences. D'ailleurs j'ai essayé comme vous avec MPEG streamclip en non

compressé et en M2V et AIFF mais je n'ai pas trouvé le réglage de séquence à faire sous FCP.

Je vais continuer à ma manière car le résultat me convient mais si vous pourriez peut-être

être plus précis, ça m'aiderais ( et aux autres ) pour la prochaine fois.

Gracias..

10. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu bosses à la manière AVID là... FCP n'a pas de codec aussi performant pour ça, il faut traiter sois même les compressions pour avoir la meilleurs qualité...

En 2 sec parce que il faut que j'y aille...

C'est en fonction du format de la majorité de tes rushs... Si tu travailles sur des images que tu as tournées en DV, ça sert à rien d'importer du DVD en non compressé... Exporte le en Apple DV-PAL depuis MPEG Streamclip (Fichier > "Exporter en QuickTime..." > "Apple DV - PAL" dans le menu déroulant > "Non mis à l'échelle")... Ensuite, si tes DVD sont en 16:9 et tes DV en 4:3, il faudra redimensionner ton image DVD couchée dans la timeline (onglet "Animation") pour l'écraser un peu (passer du 1,77 au 1,33)...

Si tu travailles uniquement sur tes sources DVD (ou une digit de BETA en non compressé), alors oui, exporte en non compressé depuis MPEG Streamclip (pareil qu'en haut mais "Apple FCP sans compression 8 bits 4:2:2" dans le menu déroulant)...

Dans FCP, pomme-N, tu choisis dans le menu déroulant :
    - rushs en DV : "DV PAL 48 kHz"
    - rushs en non compressé : "8 bits PAL 48kHz non compressé" (si tes DVD sont en 16:9, click-droit sur cette nouvelle séquence, "Réglages" puis coche "Anamorphosé 16:9"... Pareil pour tes imports non compressés de DVD, click-droit sur ton fichier dans le Navigateur de FCP, "Propriété de l'élément", "Propriété de l'élément", click derrière "Anamorphosé" pour le sélectionner... Là, tu travailles en 16:9...

Hésite pas !

11. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, sympa, merci.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous