module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réencoder du mpeg2 en compatible svcd

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by charly, Sep 15, 2002.

Tags:
  1. charly

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et toutes.
    voici le sujet de ma grande peine :
    je posséde depuis peu d'une carte tv numérique de chez Hauppauge, la win-tv nexus-s, je peut donc enregistrer une émission directement sur mon disque dur et de plus choisir le format, soit le format propriétaire en .pva ou ( et c'est là que c'est interressant ) en mpeg2.
    le pb surgit lorsque je veut graver un svcd avec nero
    nero me dit qu'il n'est pas compatible au standard svcd ( cela aurais été trop, vous en convenez ! ) et donc ni une ni deux, je me dit dans ma grande naïvetée que je vais pouvoir le réencoder avec tsunami .
    que néni messire ! impossible tsunami n'en veut pas et même dans les mpeg tools il n'y a pas moyen.
    quelqu'un sur ce forum serais t'il prêt à me sauver la vie ?
    :help:

2. Phant0w

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    m2v >> Svcd

Le format Svcd en PAL est logiquement 480*576.Est-ce la taille de ta video.

C'est bizzare que tsunami ne le prenne pas ?? As tu essayer de forcer ? (tape * dans le filemane de la boite de dialogue).

Quel est ton format de fichier .m2v,mpg ou mpeg....

Je crois que si c'est du .m2v, il faut d'abord le fusionner à lui-même (pour avoir du .mpg) puis le RE-compresser avec l'encodeur principal en chargeant le profil SVCD.(logiquement il n'y a pas de perte de qualité car la fusion ne RECOMPRESSE pas !)

http://www.media-video.com/images/assemblage/caracteristiques_svcd.gif

Si ça peut résoudre ton problème !

3. charly

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes, but ...

Salut Phamtow, et merci de m'avoir répondu.

alors, c'est bien l'extenssion .mpeg mais le pb c'est que le format est vraiment bizzare :

c'est du 568*576 je crois ou en tout cas loin du format SVCD que je connais bien en fait car j'encode déja tout mes films qui sortent de Première 6.0 avec le template SVCD de tsunami et ça marche trés bien avec 2 ou 3 petits réglages...

de plus, je crois que le bitrate à l'air assez important, car la qualitée est trés belle, mais je n'arrive pas à le connaitre.
    je me demande d'ailleurs s'il n'y aurais pas un soft pour détecter tous les paramètres d'un fichiers video.
    ce serais top.

bref, j'avais penser à flaskmpeg, mais bon, je n'ai pas eu le temps pour le moment de l'essayer.

je vais donc essayer de forcer tsu pour voir.

A+, charly.

4. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu dis que la qualité est tres belle tu parle d'une visu sur un écran je suppose. La visu sur un écran de télé ne donnera pas forcément la meme qualité (pb d'entrelacement).

Pour voir le taux y a des utilitairer qui ont été évoqués plusieurs fois sur ce forum (mais je ne me souvient plus du nom du prog). Fais une recherche tu devrais le trouver assez facilement. C'est un truc genre "bitrate viewer"

5. charly

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être la soluce

Salut à tous .

j'ai peut-être trouvé la solution à mon problème de réencodage sur ce site

http://cdvcity.online.fr/svcd/flask.htm

à bientôt, je vous tiendrais au courant

6. charly

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pb vient peut être du fait que les dernieres versions de Nero disposent d'un encodeur mpeg2 intégré. Du coup si tu lui donne un mpeg2 en 486x576 déjà encodé avec Tmpeg ou Studio 7, le svcd ne fonctionne pas. A priori, il faut lui donner des fichiers avi à bouffer pour qu'il l'encode lui même. Je suis sceptique sur la qualité de l'encodage de Nero, aussi je suis revenu sur une ancienne version et là ça marche.

@+

Loading...