module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] réencodage audio : son qu'au début

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par huik, 12 Février 2012.

Tags:
  1. huik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je ne sais pas si c'est le bon forum mais je tente le coup

j'ai voulu réencoder le son d'une vidéo en utilisant Virtualdubmod mais après réencodage il n'y a que le début de la vidéo ou j'ai du son après c'est muet. Voici ce que je fait

Allez dans Video > Direct stream copy
    Ensuite ouvrez votre fichier en allant dans File > Open video file
    Allez après dans Streams > Stream list
    Faites un clic droit sur la piste que vous souhaitez reencoder et selectionnez Full processing mode
    Refaites un clic droit et choisissez Compression Je vous conseille le MPEG Layer 3
    Cliquez ensuite sur OK
    Enregistrez ensuite votre fichier en faisant File > Save as AVI

Lorsque j'ouvre le fichier j'ai le message : Virtualdub has detected an improper VBR audio encoding in the source AVI file and will rewrite the audio header with standard CBR values during processing for better compatibility.

Je clic sur non
    Je choisis Lame MP3 et je met 44000 Hz 128 Kbps CBR. J'ai essayé avec MPEG Layer 3 mais je n'ai pas 128 Kbps

Merci d'avance pour votre aide

2. huik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune aide possible?:sad: :help:

3. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Si le son est muet, c'est peut-être parce qu'il y a une petite erreur dans le fichier audio d'origine. J'ai déjà eu le coup et ça ne s'entend pas à la lecture, ça ne se remarque que quand on essaye de le convertir.
    Il faut essayer d'extraire ce son de la vidéo puis de le convertir, il y a toujours au moins un programme qui parvient à le faire (avisynth, virtual dub, Belight, ...).

Sinon tu repères l'endroit où le son s'arrête, tu découpes la vidéo d'origine en 2 à cet endroit, tu convertis le son des2 vidéos, puis tu les recolles.

Et je te conseille d'encoder en CBR, le VBR amène des problèmes quand on veut le convertir ou le découper.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page