module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ReelDVD - PB selection sur menu en boucle

Discussion dans 'Archives forum' créé par HerrB, 12 Avril 2005.

Tags:
  1. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai réalisé un menu vidéo dans reelDVD. Sur ce menu, j'ai des zones de subpicture. Ce menu vidéo tourne en boucle en attendant un choix. Jusqu'ici tout va bien.

Lorsque je teste mon DVD : mon menu video tourne en boucle, je découvre à mon grand étonnement, que quelque soit le choix précédent , l'item sélectionné revient toujours sur le premier au rédémarrage de mon menu.

Alors mes questions :
    - Ai je mal "bouclé" mon menu vidéo, (n'ayant trouvé aucun outil pour ça, j'ai simplement renvoyé la flèche "next" sur le menu lui même.)?
    ou est ce un bug de ReelDVD 3 ?(normalement, l'item sélectionné ne devrait pas bouger même avec un menu en boucle...)

Si vous avez déjà rencontré ce problème?
    Merci de m'aider.

HerrB

2. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement dans les Menus il y a un bouton par défaut (bouton au démarrage du menu). Donc quand le menu recommence (boucle) il y a resélection du bouton par défaut (pas terrible quand la boucle est de courte durée).
    J'ai constaté le même problème dans un autre programme d'authoring que ReelDVD.
    Dans un programme Pro (par exemple Scénarist) il est possible définir qu'aucun bouton n'est sélectionné par défaut. Donc le menu recommence avec le dernier sélectionné.
    N'utilisant pas ReelDVD, il faut voir s'il y a la possibilité de modifier la proprièté du Menu pour n'avoir pas de sélection automatique d'un bouton.

Crocro

3. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci crocro.
    Je pense aussi que c'est un parametre par defaut, qui , pour ReelDVD ne doit pas etre parametrable. Je vais verifier.

Mais je m'etonne, que parmis tous les usagers de ReelDVD sur ce forum, personne n'ait deja soulevé ce problème?

HerrB

4. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela n'est pas à proprement parler un problème. Ceux (comme moi) qui utilisent reeldvd en connaissent les limites et apprécient ses qualités. Comme le fait justement remarquer crocro, pour avoir plus de possibilités de programmation dans l'interactivité d'un menu (en clair, pour avoir réellement des fonctions PRO) il faut passer à la vitesse supérieure, donc à des softs (beaucoup) plus cher.

l'astuce, pour répondre à ta question, serait de faire des menus vidéos plus long et donc "retarder" la boucle (pour reprendre les dires de crocro;) je me suis pas foulé là:lol: )

la plupart des softs grand-public et/ou "semi-pro" imposent au redémmarrage du menu leur bouton par défaut, je pense à DVDit ou à Impression dvd par ex.(de mémoire ? corrigez-moi si je me gourre ?)
    Dans les autres fonctions "pro", on peut avoir besoin par exemple d'une play list, ... mélanger diffférent types d'audios,...
    Ha, vivement que je puisse bosser sur un log pro:lol: c'est qu'on y prend goût à ce boulot:lol:

pour le plaisir (air connu...) compare les caractéristiques de différents softs de chez sonic, y a pas photos:D

bons authoring
    à +
    j2m

5. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Honnetement, je ne pensais pas que cette fonction relevait du "haut de gamme".

Je me demande même si Nero ou EasyCD (dvdbuilder), qui sont encore plus simplifiés, ont ce "défaut"? Pas certain....

Mais bon, j'ai compris la leçon.

Merci pour vos avis et conseils.

HerrB

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page