module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

REELDVD Menu avec video

Discussion dans 'Archives forum' créé par malabelle, 20 Avril 2003.

Tags:
  1. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

j'ai un probleme...

je veux faire un menu dans ReelDVD avec un fond video (m2v) et une image (psd) par dessus avec 3 couches de textes...

pour des menus fixes (pas de m2v) aucun problemes mais avec videos, ca merche pas..

comment faire?

MErci..

2. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Il faut réaliser son menu dans un logiciel video style Premiere ou autre .Le texte et les boutons sont fait dans un soft d'images le tout exporté par le logiciel video en fichier mpeg.
    Les subpictures sont exporté a part en fichier image (bmp) pour etre ensuite surperposés au fichier video ( qui contient textes images boutons etc..) dans Reel dvd.
    Les subpictures doivent imperativement etre realisés dans une seul couleur par exemple noir RVB =0

3. a-carton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youkoulélé,

Je me casse les dents depuis quelques temps pour faire un menu sur une vidéo qui tourne en fond, soit le problème exposé par Malabelle...

Merci pour les infos PML mais peux-tu développer un peu plus ?..
    Par exemple, c'est quoi les Subpictures ?..

Jusqu'à maintenant, je "monte" sans problème les DVD "classiques", une vidéo d'intro, puis passage sur une 2ième page avec une image de fonds et les choix de lancements... Là, aucun problème.

Alors si je comprends bien, tu dis qu'il faut anticiper sa "charte" du menu dans Premiere ? Compiler la vidéo avec déjà les choix intrégrés (titrés directement sur la vidéo?) ? Et rajouter les bouton dans le logiciel d'authoring ? Enfin bref, c'est pas encore très clair pour moi ! :)

Et toute démarches plus détaillées seront les bien venues :)
    Merci...

ps: pour le moment je bosse sous DVDit mais il me semble un peu limité ? En même temps j'ai essayé Spruce mais il ne m'a pas parût plus évolué ? Je vais jeter un coup d'oeil sur ReelDVD..

4. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Les subpictures seront les endroits en surbrillance pour que l'on sache quel bouton sera selectionné.Exemple un cadre autour d'une vignette qui changera de couleur quand la vignette sera sélectionné.Ce ou ces cadres devront etre sur un fichier bmp à part ou sur un layer psd photoshop independant du graphisme lui meme.

5. a-carton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé la solution à mon problème : DVD Architect !!! (SonicFoundry)

Avec lui, rien de plus simple que de mettre une vidéo "tournante" en fond de menu, l'opération se faisant en un clic de souris sans bidouillage particulier !

Background Video/Image -> On selectionne sa vidéo et c'est tout ! :bravo:

Pour le reste (liens, finitions du logiciel et autres...) c'est vraiment du bon boulot ! Et ce, dès la version 1.0...

SonicFoundry n'a de toute manière plus ses preuves à faire, il propose des logiciels exellents (Son et vidéo) depuis bien longtemps...

Mon sauveur... :D

6. JCM

JCM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans REELDVD

Mettre sur le film une subpicture (image blanche avec texte noir)

Définition des boutons dans l'editeur de ReelDVD (pour les boutons)

Sur l'icone du film-titre Relier la fin au debut (pour la visu en boucle)

A+JC

Chargement...
Discussions similaires - REELDVD Menu video
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    149
  2. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues: