module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ReelDVD > faire un menu joli

Discussion dans 'Archives forum' créé par loic_arban, 29 Juillet 2004.

Tags:
  1. loic_arban

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,
    J'ai suivi le tutoriel sur ReelDVD et tout marche bien (le logiciel comme le tutoriel, merci :) )

Mais je n'arrive pas à faire un joli menu.
    Je travaille avec Photoshop et ses calques. Pas de pb...
    Mais le résultat n'est pas terrible. J'ai effectivement une belle image de fond avec mes boutons (aplatits), mais dès qu'un de bouton est sélectionné, alors le texte du bouton apparait "pas joli" = il bave, il pixellise, il déborde...

En fait si je comprends bien, c'est ReelDVD qui gère le "roll-over" : on le spécifie la couleur (parmi les slt 16 couleurs) et il change la couleur tout seul...

Comment faire un joli menu alors ?
    MErci

Fichiers attachés:

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

ton problème n'est pas nouveau, et, d'ailleur, j'en profite pour glisser qu'il y a une petite fonction rechercher dans ce forum ( c'est juste que ca va faire la dixième fois que je répond à cette question ), mais bon, j'y vais :

la norme DVD se compose de deux choses pour les menus :
    - D'un fond ( tiff ou Quicktime )
    - D'une subpicture, un tiff en 4 couleurs. Chacune de ces couleurs peut etre indexer sur une palette de 16 couleur. Les couleurs sont le noir parfait, le blanc parfait, le bleu parfait et el rouge parfait.

Pour ton problème, si tu utilise le même calque Photoshop pour faire ta sub, étant donné que ta typo est antialiasé, le soft d'authoring ne sait pas quoi faire des point gris servants à l'antialiasing de la typo.

Il existe une petite astuce pour refaire l'antialiasing dans ton logiciel d'authoring : Il faut que, dans Photoshop, tu transorme les pixels d'antialiasing gris en points rouge et bleu. Le plus simple est de le rafaire à la main ou d'utiliser les courbes photoshop....

A+
    Benjico

3. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé la solution d'antialiasing gris en points rouge et bleu, mais il y a un problème à la compilation du DVD le programme (Scénarist) me dit que le nombre des pixels autorisé est dépassé pour une subpicture (Menu). En supprimant plusieurs titres dans le Menu le message disparait.
    Conclusion il y a une limite pour les subpictures. J'ai pas trouvé d'information à ce sujet.

Crocro

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

le DVD a une limitte de 36 bouttons en 4/3 et 18 bouttons en 16/9, ca vient peut etre de là....

A+
    Benjico

5. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Le DVD était en 4:3 et avec seulement 10 titres, mais beaucoup de caractères. La limite était bien dans le nombre de pixels Bleu et Rouge (subpicture). En supprimant "l'antialiasing" gris en points rouge et bleu et en gardant les 10 titres, il était possible de faire le DVD sans message d'erreur.

Crocro

Chargement...

Partager cette page