module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

REELDVD 3.03 Problème de chapitrage

Discussion in 'Archives forum' started by fminot, Jul 3, 2003.

Tags:
  1. fminot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    Bonjour,
    Un petit soucis sur REEL DVD 3.03. :help:
    Lorsque je chapitre ma vidéo je me retrouve avec des problèmes de lecture à l'endroit des marqueurs de chapitres.
    En lecture continue, aucun problème, tout est fluide, image nickel, mais lorsque que je passe d'un chapitre à l'autre avec la télécommande, les 5 ou 6 premières secondes de vidéo tournent au ralentit tandis que le son démarre en retard mais à la bonne vitesse. Finalement, au bout des 5 ou 6 secondes, la vidéo s'accélère pour rattraper le son et tout redevient normal... jusqu'au prochain chapitre.:perplexe:
    Inutile d'insister sur le fait que le problème est bien gênant.
    Pour info, je monte sous XPRESS DV 3.5.4, exporte en QT Ref et encode sous TMPGEnc PLUS :
    • 4:3 Display
    • CBR
    • 8 mbps
    • VBV buffer 224 KB
    • Interlace
    • PAL
    • 4.2.0
    • 10 Bits
    • Bottom field first
    • 4:3 Display
    • I Picture in GOP : 1
    • P picture in GOP : 4
    • B picture in GOP 1 (c'est mon seul point de doute mais je sais qu'en théorie on peut aller de 0 à 4 sans que ça soit un problème. Je me trompe peut-être mais je me suis fié à la très bonne adresse d'optimisation des settings de TMPGEnc donnée par monique sur le forum Avid : http://dvd-hq.info/Compression.html :bravo: )
    Le tout sur une station bi proc dédiée.
    La gravure se fait directement depuis REELDVD 3.03 sur un SONY DRU 500 AX (multiformat) sur des médias CLONE DISK 4X DVD-R.
    En revanche, l'export de l'image disque à été effectué sur le même disque média que les sources, même si c'est pas le top, je ne pense pas que la solution soit ici.
    Pour finir, la lecture finale du DVD se fait sur un Marantz DV4300 qui accèpte tous les format ou presque.
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et mieux encore aurait-il déjà trouvé une solution ?
    Merci ;)
    Fabien

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous