module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Réel-IZATOR => chapitre 1, la Genèse.

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Réel-izator, 11 Août 2010.

1. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mesdames(trop rares sûrement) & Messieurs,

Bonjour ou Bonsoir.

Je débute sur Avid Media Composer 5, et sur La suite CS5, pour les besoins d'un lond-métrage dont je suis le scénariste principal, l'assistant-réalisateur, un co-producteur..etc...etc... Mais je ne pourrais en dire plus que dans qlques mois... Et on vise cash Cannes 2012 !

En Bref on a monté une boîte de prod et signé pour une co-prod, et en plus accès au matos & infrastructures universitaires
    (cams, rails, perche, éclairage/reflecteurs, greenbox, studio mix/record sono, FCP & adobe sur des mac mais on va en tout cas tout monter sur AVID MC5 puisque mon assoc' => le réalisateur/monteur trop motiv' a 10 piges d'expérience sur Avid dans la pub & des courts sur paris...).

On pourra entre autre faire du timecode avec des 5DmkII (facile 60-80% du film devrait en sortir), on devrait nous prêter aussi des JVC-GY(HD251E ou HM700HD) et/ou une sony HVR Z1 et on ne peut que prier pour sa sortie prochaine, une RED Scarlet, amen.
    Le 1080/24p serait notre format de prédilection...

Bref, on espère... Mais on a déjà la foi, et d'la chance.

Et surtout je m'investit à 100% puisqu'en tant que scénariste, j'aimerais bien TOUT contrôler... de A à Z... quasi-impossible puisque manque d'expérience et donc de compétences... Mais puisque le tournage débute en 2011, J'me cultive et j'me suis chargé, petit à petit, de créer la station de montage pour AVID MC5 et CS5 dont voici déjà les éléments fonctionnels:

-Châssis CoolerMaster ACTS-840 (fans x 13, "à l'aize"!, by Noctua + Rhéobus NesteQ MaxZero)
    -Gigabyte X58-UD7
    -processeur i7-930 + NH-D14 => oc @ 4.44Ghz
    -12Gb Corsair Dominator (pc12800) 7-7-7-20
    -Quadro fx 3800
    -Disk System: Crucial C300 (128Gb) en SATA6Gb/s => en vrai jusqu'à 355Mb/s en lecture... (Win7pro, AvidMC5, Master collec' CS5)
    -Slave Disk: WD Velociraptor 600Gb (caches, temporaires,débordements)
    -Storage: 4x1to WDCaviarBlack (Raid5=>2,7to)
    -Alim' HX-1000w Corsair

-Samsung graveur Bluray

Donc voilà et il me manque encore 2 écrans 22" ou 24" dignes de ce nom (Asus vw225n) et de quoi pouvoir visualiser cash'n'direct le rendu vidéo (via MXO2 Mini + sortie HDMi vers un Sony KDL 32EX500 ou à un Nec 2490wuxi ) et on devrait être paré...

#1 Réel-izator, 11 Août 2010
    Dernière édition: 11 Août 2010
  2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ahhh ben le voilà le méga post ;)
    ... là au moins on a une visibilité sur ce que tu as et veux faire :jap:
    ... actuellement le drivers du boitier MXO2 ne semble pas le permettre avec Avid, mais cela va être fait (Moho DX par contre le prend en compte)
    wait & see avec Wayne Andrews (.. Wayne A, l'interlocuteur Avid <-> Matrox sur le net)
    ... n'enregistre pas sur la bande en 1080
    1. Comment penses tu procéder pour étalonnage / colorisation ?
    2. retour sur film via kinescopage ou en DCi 2k?
    A. du timecode ?!?
    B. et la prise de son ?
    C. et le mixage son ?

++

SteF

#2 STEF, 11 Août 2010
    Dernière édition: 11 Août 2010
  3. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap::jap::jap:Fffiou làlà....

:weird:Y'à vraiment besoin de savoir tout ça pour se rendre compte qu'on a besoin d'un bon retour vidéo en cinéma?

Je n'attend pas forcément de "réponse" à cette question, et je m'insulte suffisamment dans la suite de ce post, puisque j'y étale les miséreuses lacunes intellectuelles qui ruinent ma productivité à but capitaliste....

Veuillez Xcusez la plume de 4' du mat':D

Eh bien je pensais qu'Avid MC5 et/ou AfterEffect suffirait.... Je vais me renseigner j'reviens...

DCI 2K

Ouais, 2ou3 5DmkII dont les rushs seront synchronisés

Bah indépendamment la plupart du temps (obligé sur 5DmkII) via Sony TCD-D10 pro2 + Perche/micro pour le moment mais on devrait nous prêter bien mieux mais j'connais pas l'modèle...
    Et beaucoup de studio puisque beaucoup de scènes avec nuisances sonores...

No Idea... Je crois qu'on va "commençer vite fait" mais la plupart du taff devrait s'effectuer dans un vrai studio et c'est pas nous qui allons le fignoler... on sera juste là pour donner la direction... nos avis... Sur ce coup les enfoirés de directeurs artistiques, c'est nous quoi!

Comme tu vois le domaine de mes connaissances audiovisuels est + que restreint, et j'en sort rapidement, ce pourquoi je te demande de m'excuser.:jap:

a toudzwitz

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    avec des plug in de Red Giant, ça peut le faire ; tout dépend de la teinte, de l'ambiance que tu veux donner aux différentes scènes.
    tu sais déjà comment t'y prendre ?
    ok, via TC, LTC audio en HF sur entrée micro je suppose ... ?
    ah oui en effet : exit le Sony TCD-D10 pro2 !!
    => il te faut au moins un 3 pistes .... comme ça n'existe pas, ce serait un 4 pistes

Message modéré : Rabattage systématique voir la charte du Repaire.
    Les messages consécutifs (et donc forcément hors sujet) sont archivés.
    Michel

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page