module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Réécrire HDV sur miniDV Sony HC9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kromakey, 23 Octobre 2010.

Tags:
  1. kromakey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo prise par Sony HC9 en miniDV HDV 1080i, je l'ai éditée avec PowerDirector 8 mais impossible d'exporter vers une cassette miniDV pour archive. Je clique sur Produce/Caméscope/HDV/Start, il produit tout de même un dossier mpg (au lieu de avi), le caméscope tourne mais sans enregistrer d'images.

Si je clique sur Produce/Caméscope/DV/Start, dans ce cas, tout fonctionne bien. Y-a-t-il quelqu'un qui a eu déjà ce problème ? Enfin, est-ce que HDV se réfère seulement aux caméscopes miniDV, ou bien il inclut également les caméscopes à mémoire flash ?

Faute de solution, j'envisagerai d'acheter Sony Vegas 10.

#1 kromakey, 23 Octobre 2010
    Dernière édition: 23 Octobre 2010
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , non , vous n'avez pas besoin d'acheter Vegas 9 . Moi aussi , j'ai eu beaucoup de difficultés pour renvoyer ma time-line sur bande, tout simplement parce que personne n'avait expliqué que , contrairement au DV , le renvoi sur bande exige d'abord un recalcul de votre montage avant que l'enregistrement effectif démarre. En fait , c'est tout con , le format sur la time-line est décompréssé et il faut le recompresser pour l'envoyer sur bande .Faites un essai en choisissant un montage HDV court de 5 mn , vous demandez un export en HDV 2 ( le 2 est important car c'est pour le format Sony ) . Après un petit temps d'attente , la HC9 devrait démarrer toute seule , pilotée en "record" par le logiciel . Ca marche très bien chez moi avec Avid liquid 7 et une camera Sony FX1E. A+

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +568 / 1 823 / -77
    Salut Jakovidéo

La tu m'en bouches un coin Jakovidéo !!! comme j'ai jamais essayé la chose (la trouvant plutot sans interet) j'ignorais totalement que le réexport sur bande exigeait un recalcul...
    cela est valable avec tous les softs??
    Non :unsure:
    Je pense qu'avec les softs travaillant en natif et faisant du smart rendering le stockage sur bande du montage doit se faire sans recalcul ..si non il y a une logique qui m'échappe
    Mais Avid que j'avais essayé (pas le coup de foudre) recalcule toujours ..il me semble du moins

heu je me souvenais plus que tu avais une FX1E ;-)...
    Elle est toujours en forme j'espere :laugh:

Je lui reproche seulement une certaine "molesse" en définition avec qq focales qui paraissent meilleures que d'autres, un effet de contour qui apparait dans certaines conditions (ton chair sur fond de ciel gris blanc par exemple)
    Mais quelle cam facile d'emploi!!! qui permet de travailler en tout auto comme en tout manuel avec autant d'aisance !!
    point noir la MAP auto qui joue souvent de bien mauvais tour !!!

J'attends une remplaçante qui gomme tous ces défauts et qui s'affranchisse de la cassette ..pas vraiment trouvé
    Donc je vais sans doute prendre la petite Pana TM700 et me prendre la tête avec l'AVCHD en atendant

a+
    André

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut caraibe , en fait , j'expliquais à chromakey ce qui se passe dans mon cas et avec mon logiciel et la FX1 . je suppose qu'il y a des différences , avec d'autres logiciels et surtout avec ceux qui sont plus récents ( ceux qui font du smart rendering notamment ) . Pour la FX1 , je l'ai vendue à l'ami avec qui je fais des videos . Donc , je m'en sers tjrs bien qu'elle ne m'apartienne plus . j'ai acheté il y a 3 mois la FX 1000 pour qu'on puisse faire des videos ensemble avec une bonne harmonie chromatique. Les points les + marquants sont la sensibilité vraiment meilleure , la définition en mode DV qui est aussi supérieure et la justesse de sa BdB en intérieur. Cette 1000 offre aussi plus de réglages , l'utilisation est moins intuitive sauf an tout auto ou là , c'est pareil. Je ne voulais pas passer encore à l'AVC HD et le format de la JVC HM100 m'interessait ( mais c'est la cam qui ne me convient pas - le champ en GA est isuffisant ) . A+

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +568 / 1 823 / -77
    Re Jakovidéo!!
    Si un jour tu trouves une solution pour y adapter un petit boitier qui enregistre via la lLink sur carte en se passant des cassettes je suis preneur :unsure:
    Technologiquement possible simple question de marché je pense ;)

Tu dois y gagner en amplitude zoom je pense !!!
    Tres bonne amplitude 29 - 590 equiv 24 36 !!!! et pour le même poids que la FX1
    :good:

Piqué ils ont du faire un petit progres aussi (capteur en 1440*810 ?? j'ai cru comprendre )

Bon film a+
    André

6. kromakey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jakovideo

Merci de votre explication. Le problème que j'ai avec PowerDirector 8, c'est que je clique sur Produce/Camécope/HDV, ensuite il n'y a pas de choix. Je ne peux rien écrire ou choisir. Un fichier .mpg est créé (il s'agit ici sûrement d'une recompression). Mais pourtant, il y a un onglet titré : "Réécrire sur bande" - naviguer vers la position de votre bande HDV où vous voulez écrire le nouveau contenu". Je traduis de l'anglais en français. Mais à la fin de la compression, la cassette tourne mais pas d'images.

Au lieu de HDV, j'ai fait réécrire hier soir la même timeline sur DV sans encombre, puis PowerDirector produit un fichier .avi.

7. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Kromakey, je ne connais pas Power director, mais si vraiment vous n'y arrivez pas, vous pouvez toujours prendre ce fichier .mpg, changer l'extension en .m2t et l'enregistrer sur bande avec le petit logiciel que Sony fournit avec sa caméra HC9. Là ça devrait marcher.

André, regarde le Sony MRC1K et d'autres petits dispositifs très intéressants dont on parle ici
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/224622-ne-plus-utiliser-de-cassettes.html mais ça vaut environ 700€ HT...

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +568 / 1 823 / -77
    Merci Louloux !!!
    J'avais essayé une recherche sur le net mais sans résultat !!!
    Donc une affaire a suivre!!!

A+
    André

9. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour les gars , Le problème personnellement , c'est que je trouve la solution MRC1K est un peu onéreuse sauf pour les pros . 700 euros , c'est quand même une somme . Il y a la marque Firestore que je connais qui est nettement plus accessible mais là, il faut voir l'avis des utilisateurs .
    Pour kromakey : je ne peux malheureusement pas t'en dire beaucoup plus sur ton soucis. Il faut trouver sur le repaire le forum le mieux adapté pour poser cette question sur Power director 8.

#9 jakovideo, 24 Octobre 2010
    Dernière édition: 24 Octobre 2010
  10. kromakey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

Désolé pour la réponse tardive. Aucune possibilité de changer l'extension, à l'occasion, je vais effectivement essayer Vegas 10, mais dans ce cas, il faudra que j'achète un ordinateur i7. Je reviendrai ici si je trouve une solution. Merci pour tout.

Chargement...

Partager cette page