module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] réduire vidéo Mpeg2.ps possible?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par revilo56, 30 Juillet 2011.

Tags:
  1. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai enregistré un très long film en qualité HD sur ma freebox en 1440x1080 et l'ai envoyé via FTP sur mon DD.

Pour qu'il ne soit pas trop énorme, je l'ai converti en mpeg2ps et en 1280x720 avec Format Factory et aussi avec un seul fichier vob avec le logiciel VSO ( convertXtoDVD4 )mais le fichier total fait encore 8.2 Go alors que pour le mettre sur un DVD de 8,5 Go (7.9 Go réels en fait), il y a toujours environ 0.3 ou 0,4Go de trop pour que ça tienne en le gravant sur un DVD de 7,9 Go... Alors comment faire pour réduire ce fichier et ne pas le graver sur 2 galettes de 4.37 Go ? Merci. Impossible de le mettre sur un dvd dl pour le réduire avec dvd decrypter. Autre solution : couper des passages pour le réduire à 7.8Go ( couper moitié générique, un peu des actualités d'époque en NB etc... Mais l'idéal serait de garder le film entier!

#1 revilo56, 30 Juillet 2011
    Dernière édition: 30 Juillet 2011
  2. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
  3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , à mon avis , tu as perdu du temps pour rien . Tu dis l'avoir converti en MPEG2 Program Stream , ça c'est très bien mais ta définition de 1280 X 720 fait partie de la définition HD . Or , on ne peut pas obtenir une gravure compatible avec les lecteurs de salon standard quand on choisit cette définition . Il faut descendre à 720 X 576 , définition UNIQUE du standard DVD , même double couche . L'export HD , c'est bien souvent soit sur un disque bluray soit un fichier pour lecteurs multimedia HD.

4. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Ou AVCHD, qui est devenu courant depuis l'apparition des lecteurs Blu-ray.
    En fait je ne vois pas trop l'intérêt de compresser en mpeg-2 en 720p, mieux vaut encoder en H264 si tu veux rester en HD.
    Et si c'est pour un dvd-vidéo, comme précise jakovideo, il faut descendre à 720.576 (et là c'est mpeg-2 d'office).

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut arnuche , en fait , la raison en est que Format factory , au demeurant , un excellent logiciel de conversion , ne propose pas actuellement d'autres formats HD que le 1280 X 720 , même dans sa dernière version ( V2.70 ) . Je l'utilise aussi et attends , avec impatience , qu'il aille plus loin. L'autre format possible serait le DivX sur CD . Là , il peut caser son film , en entier sans PB mais on est plus en HD.

6. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Ok, je comprends mieux. Et il ne sait encoder qu'en mpeg-2 ?
    Si oui, il vaudrait mieux encoder en h264 avec un autre programme, genre MeGui.
    Parce que c'est dommage de compresser de la HD en mpeg-2 puisque tous les lecteurs HD sont compatibles avec le h264 (AVC).
    Mais il faut faire attention au désentrelacement quand on passe de 1080i à 720p, ça risque d'être mal fait par le logiciel de conversion, l'idéal étant de le faire avec avisynth, ou de ne pas désentrelacer et de rester en 1080 lignes, même si on ré-encode pour réduire le débit.

#6 arnuche, 28 Août 2011
    Dernière édition: 28 Août 2011
  7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , essayes le arnuche , il est gratuit . Il convertit dans plein de formats video , audio , image . Un gamin de 7 ans peut s'en servir tellement c'est simple à utiliser

8. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Aucun intérêt en ce qui me concerne, j'utilise Avisynth et MeGui, tu ne me feras pas revenir en arrière pour utiliser ces programmes à tout faire où l'on ne maîtrise pas les opérations.;-)

Chargement...

Partager cette page