module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Réduire qualité et poids d'une vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Baldy, 23 Juin 2010.

Tags:
  1. Baldy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ou plutôt bonsoir

J'ai sous la main une vidéo qui dure un plus de 15 minutes. Elle a été faite en HD, donc un format assez grand j'imagine.
    Et elle est très lourde (plus de 3 Go).

Je vais couper quelques passages inutiles mais je n'arriverais pas à réduire sa taille suffisamment pour la mettre sur le net.

Sachant que j'ai Adobe Première, pouvez vous me dire comment procéder pour avoir une vidéo suffisamment légère sans pour autant devoir supprimer 75% de la durée.

Merci

PS : elle est dans un format bizarre (.TOD) est ce normal?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , l'extension .TOD a vu le jour quand JVC a sorti ses premiers camescopes à disque dur . Au début , personne n'arrivais à les ouvrir mais ça a beaucoup évolué . , Ne pratiquant pas ce format , je ne peux te dire quels utilitaires conviennent pour cette opération. Sinon, pour réduire le poids de ta video , déja tu la fais passer en SD. Ensuite , tu règle ton bitrate de sortie à 2 Mb/s ce qui est une bonne valeur pour le Web. regardes déja ce que ça donne.

3. Tijio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Si ta video fait 3 giga en .tod, avec une exportation en mpeg2 correct via le convertisseur de première, tu obtiendra une video qui fera moins d'un giga et qui est postable sur YouTube et Daily sans aucun problème.

4. Baldy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Après une multitude de recherche il m'est impossible de convertir ce fichier TOD en AVI ou MPEG. Les logiciels de conversions sont tous payants. Et les rares gratuits ne fonctionne pas (ou limité à X minutes).

Quelqu'un aurait une solution viable à proposer?

Merci

Chargement...

Partager cette page