module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réduire poids d'un montage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par EleaCoban, 19 Avril 2007.

1. EleaCoban

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon montage video+audio dure 1m44s et pèse....329 MB !
    A quoi cela est-il dû ?
    Quelle manip pour lui donner un poids raisonable ?
    D'avance merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    En DV 1heure de film pèse 13Go alors pour 1m44 cela parait raisonnable? Quel est ton problème ? Quelle est la destination du fichier que tu exporte : DVD, Web, .. car tu peux encoder en compressant plus mais au détriment parfois de la qualité de l'image
    Précise un peu
    @+

3. EleaCoban

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de te pencher sur ma question.

Mon montage est destiné à des pages web de diffusion (Youtube, Dailymotion...) qui n'acceptent pas les fichiers supérieurs à 100MB.
    J'ai déjà transformé le format de 720x480 à 320x240: j'obtiens 145 MB (insuffisant)
    Ce montage contient du MP3 pour l'audio et, à l'origine, les fichiers videos sont en 320x240 et 15 images par secondes.
    Il faut que tu saches que tu t'adresses à un amateur débutant sur PP. Je filme avec un appareil photo numérique et une webcam.Je passe tout juste de Windows Movie Maker à PP et je rame.
    Je te remercie par avance pour toute info sur la compression.
    Votre site est remarquable:bravo:

4. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,importe dans virtualdub mod et fais "save as", choisi ton codec compression (xvid qui est tres bien), normalement tu devrais etre largement inférieur à 145 mo pour 1mn44.
    Pour info sur daily le max en taille vidéo est 120 mo et accepte jusqu'à 20 minute en durée vidéo.
    A+

5. EleaCoban

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai une version d'évaluation anglaise de Virtual Dub (1.7.1) et je ne trouve pas l'option "Save as". J'ai trois choix: "Save as Avi", "Save old format avi" ou "Save segmented avi". Lequel choisir?
    Sinon, toujours sur Virtual, j'ai fait la manip suivante Video>Compression>Selection video compression>X vid MPEG-4 codec pour suivre ton conseil mais la video passe en moyenne à 9 Fps....
    Help !!! J'espère une réponse
    Ah oui autre chose: gagnerais-je en poids en ouvrant un nouveau projet et en l'enregistrant sur Video for Windows au lieu de DV playback? Merci

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pour mettre sur le Web tu peux utiliser en export Adobe Media Encoder et chosir Windows Media puis le profil WM8 PAL download 1024 et pour 30secondes tu as 4Mo environ !!

7. EleaCoban

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme sur des roulettes....mais, je sais j'abuse là, y'a pas moyen d'avoir la même chose format 720x480? (là j'ai récupéré du 320x240) Je sais: le beurre, l'argent du beurre et puis la crémière avec

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tu peux régler la dimension de l'image en allant dans "bandes passantes" lors du choix du type d'encodage dans la boite de dialogue "Paramètre transcode"
    Tu peux aussi jouer sur la qualité de l'image, mais attention si tu augmente la taille il faut aussi augmenter le débit pour conserver une bonne qualité et quand tu double les dimensions il faut en gros quadruplé le débit si mes souvenirs sont bons ??
    maintenant la crémière va dormir !!
    @+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous