module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réduire l'espace de la Timeline

Discussion in 'Archives moteurs' started by cig, Aug 21, 2003.

Tags:
  1. cig

cig

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

J'ai un problème sur adobe 6.0, pas très important mais un peu gênant :perplexe: Ne me demandez pas comment j'ai fait ^^', mais à force de faire des essais sur les base du temps et autres réglages du projet, je me suis retrouvée avec 3h de temps sur l'espace montage, alors que mon projet ne fait qu'à peine 25 minutes. Cela n'empêche en rien adobe de fonctionner, mais c'est tout de même un peu gênant pour naviguer rapidement dans le projet (même si les marques de montage aident un peu).

J'imagine que la solution à ce problème doit résider en une toute petite option à cocher qqpart mais ni les archives du forum ni l'aide d'adobe n'ont pu me venir en aide.. Si quelqu'un a une idée?? ^^'

2. jpgt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde si tu n'as pas placé, copié ou déplacé, par erreur, un clip vidéo ou audio très loin à droite sur la time line. Il faut quelquefois utiliser le grossissement maxi pour le trouver car c'est peut-etre un clip très court. La fenêtre du navigateur peut aider à se déplacer rapidement.

3. cig

cig

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse rapide ;)

J'ai revérifié et non je n'ai aucun fichier abandonné à la fin du projet. D'autant plus que j'ai le même problème sur deux projets distincts.. Et sinon le problème peut également se reformuler plus en général: lorsqu'on met par exemple deux fichiers à la suite de 30 min (timeline donc agrandie à une heure) puis qu'on supprime le deuxième fichier, comment revenir à une timeline de 30 min?? Elle ne se remet pas automatiquement, si?? (ou alors c'est mon première qui a un pb ce qui est tt à fait possible :rolleyes: )

4. jpgt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour limiter la zone de travail à la longueur totale des éléments (jointifs): touche Alt+click souris dans la bande du haut de la fenêtre de montage, au dessus de ces éléments.

Pour limiter la zone de travail à la longueur d'un seul élément, click sur cet élément d'abord.

Voir "zone de travail" (2) dans l'index de l'aide de Première.

5. cig

cig

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour! merci pr la réponse ^^'.. malheureusement mon pb n'est tjs pas résolu.. Limiter la zone de travail est (d'après ce que je sais) stt utile lors des prévisualisations et des exportations, mais lors du travail sous adobe je me retrouve encore à devoir naviguer sur un projet de 3h alors que mes fichiers n'en occupent qu'une petite partie... Je viens de passer 2h dans l'aide d'adobe et à bidouiller les options du programme, j'ai trouvé des options intéressantes ^^ (comme quoi ça sert!) ms toujours pas ce que je cherche... :help:

ms merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre Jpgt :)

6. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu ca aussi une fois (il n'y a pas très longtemps d'ailleurs ...)

j'ai diminué ma "time line active" à la main !

C'est à dire, que j'ai cliqué-glissé le curseur situé à la fin de la line jaune du dessus de la time line, jusqu'à la fin de mon film. Ceci en plusieurs fois, en m'arrêtant en cours de "route" ...

J'espère que mon explication est claire ?!

Qu'ensuite, j'ai fait une sauvegarde de mon film. Pour être sûr, je suis ensuite sorti de P6, puis y suit re-entré : tout était OK ... et je n'ai plus ensuite eu ce PB ...

Essaye ... on ne sait jamais, peut être que la commande manuelle a d'autres avantages que la commande automatique du Alt + clic

cordialement, fikivir

7. alardeau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En bas à gauche de la Timeline tu cliques sur le menu déroulant où est indiqué une durée (en fait une échelle : 1 imag, 4 imag, 1 sec, 4 sec, ...) et tu choisis l'échelle de temps qui t'intéresse à afficher dans la timeline (autrement dit tu "zoomes" ou "dézoomes" sur ton plan de montage).
    Raccourci clavier (sur Premiere 5.0) :
    zoom - sur plan de montage : touche 6
    zoom + sur plan de montage : touche =+

8. cig

cig

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nope, marche toujours pas -_-... Mon problème a l'air d'être le même que celui que tu as eu Fikivir (du moins les symptômes en sont les mêmes ^^'), mais pour l'instant le fait de toucher à la zone de travail n'a pas fait réagir quoi que ce soit.. A tous les coups un de ces 4 matins je vais rouvrir Première et tout sera redevenu dans l'ordre o_O!!
    Je vais continuer à essayer de régler ça (va bien falloir si je veux importer mes projets l'un dans l'autre), et puis si jamais je trouve je viendrai poster sur le forum ce qui aura pu régler le pb, histoire que d'autres malchanceux y trouve une hypothétique solution!

En tout cas vraiment merci à tous ceux qui ont répondu à mon message!! :bravo:

9. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Si ton projet fait 25 mn et que tu te retrouves avec 3 heures c'est à dire le maximum,tu as forcément des "zônes sans rien".Clique sur une zône ou il n'y a rien et fais "supprimer et raccorder". Normalement tu dois recoller les 2 extrémités.
    Tu peux vérifier ainsi toutes tes zones vides.Quand tu cliques sur une zône vide tu vois donc ainsi ses 2 extrémités, et il se peut qu'il y ait sur une extemité ou l'autre une image seule que tu ne pourras voir qu'à zoom maxi (touche = répétée jusqu' à zoom maxi).
    A+
    Noël :) :approb:

10. cig

cig

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu!!!

sauvegardant régulièrement mes projets sous un nouveau nom, j'ai été fouillé dans les anciens projets pour voir à quel moment est apparue cette timeline immense, et le pb est survenu après que avoir fait des modifs de la base du temps. Oui je sais c'est stupide de changer de base de temps en cours de projet :rolleyes: mais il y a qq mois je n'y connaissais pas grand chose et je voulais tester quelle était la meilleure config pour mon projet ^^'
    Donc je suis passée d'une base de temps à 29,97 à 25, sans modif majeure, et c'est lorsque j'ai fait l'inverse (25->29,97) que les problèmes sont apparus, sans que j'y prête attention au début. Pour résoudre le problème, j'ai d'abord repassé mon projet en base de temps 25 (timeline normale), puis j'ai essayé de repasser en 29,97 en enregistrant/fermant le projet à chaque étape, et en changeant d'abord la base du temps puis ensuite l'affichage du temps (me demandez pas pourquoi par contre ^^').

Bon c'est uniquement du bidouillage dans tous les sens et comme je fais surtout du montage audio tous ces changements n'ont que très peu affecté le travail déjà fait, mais pour ceux qui auraient le même problème que moi, il y aurait "peut-être" une solution au niveau des bases de temps :)

ps: merci pour l'astuce Noël ^^' elle ne marchait pas dans mon cas précis mais j'ai fait d'autres essais sur des projets "normaux" et c'est effectivement la solution pour réduire en longueur une timeline!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page