module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Réduire les fichiers pour faire un bluray

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Video 92, 24 Août 2016.

Tags:
  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Bonjour,

    Sur Encore DVD CS6 je viens de faire l'architecture pour un bluray, tout est vérifié au niveau de la navigation.
    Par contre le volume affiché est de 27,14 Go et j'ai des disques de 25 Go, comment réduire facilement la taille de l'ensemble sans tout réencoder?

    De plus j'ai fait un fichier iso pour le vérifier avec MPC-HC, mais si il lit un fichier vidéo, même pas le premier, quid de l'arborescence du BR?

    Merci pour vos conseils.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La je crois qu'il n'y a pas de miracle, pour réduire la taille il faut ré-encoder, avec Premiere.
    Pour les DVD il existait DVD shrink, mais son développement a été arrêté en 2005 et je ne pense pas qu'il prenne en compte les Blu-rays.
    Auvcun problème pour l'arborescence d'un DVD, mais je n'ai pas testé avec un Blu-ray.

    Olivier
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Merci Olivier, c'est bien ce que je pensais.
    En réalité il faut se référer à la notice d'Encore pour faire les calculs de capacité, voir ici.
    Encore une fois la notice Adobe n'a pas un coté pratique. Une simple calculette où l'on insère les éléments serait plus utile que ce long laïus.
    Ce qui éviterait de refaire le travail.

    C'est la première fois que j'utilise MPC-HC, pour le DVD je fais un RW que je teste sur des lecteurs de salon.
    Je vais faire l'acquisition de quelques BR-RW.

    Bon on y retourne.
     
Chargement...

Partager cette page