module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Réduire le temps d'un ensemble de compo.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par GerardL, 30 Avril 2021.

  1. GerardL

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je débute dan AE mais je comprends assez vite la technique. J'ai acheté un opener (générique) vidéo AE pour mettre en début des vidéos de mes balades moto. J'ai pu modifier l'ensemble des photos et textes pour mettre les miens et ca s'est bien passé. Voir la vidéo ici .
    Mais la vidéo dure 22 sec et je la trouve trop longue et j'aimerai la réduire à 15 sec.
    Il y a t-il un moyen simple pour faire ça ?
    J'ai déjà essayé de réduire (manuellement) le temps de tous les compos à 15sec !!.
    La vidéo s'arrête bien à 15 sec mais est tronquée et ne prend pas en compte une dizaine de photos et animations restantes à la fin.
    Dans le projet il y a une multitude de compos (pour le média, les clips, les solids etc). Comment reduire le temps de tous ces compositions d'un coup ?
    Je commence à devenir fou de ne pas trouver un moyen simple de faire ca.
    Merci de votre aide
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +148 / 320 / -4
    je ne sais pas sur AE , mais il y a certainement l’équivalent

    Sur Resolve, tu fais un compound clip de la vidéo et tu l'accélère de 25 à 30 %

    puis rajouter la bande son

    si tu as du mal à trouver la fonction , tu peux exporter la vidéo en ProRes ou DNxHQ , format de montage et accélérer le clip de 25 à 30 % , ce sera aussi rapide
     
  3. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 141
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Bonjour, si ce que tu veux c est accélérer ta vidéo.
    Tu crées une nouvelle composition (avec les même paramètres) et tu mets le temps de durée à 15.0 sec
    Tu vas dans ta fenêtre projet, tu prends ta premiere composition et tu la glisses dans la nouvelle
    Ensuite tu fais un clic droit sur ta composition imbriquée, ça t ouvres un menu tu choisis Time/Time Stretch et dans new duration tu rentres tes 15.0 sec
    Par contre ton son va être aussi accéléré, si tu ne veux pas qu il le soit, tu retournes dans la compo d origine, tu copies le fichier son (ctrl+c), tu le supprimes, tu retournes dans la nelle compo et tu le copies(ctrl+v), et lui ne subira pas l accélération par contre il sera coupé plus tôt, tu peux toujours faire un fade de fin en ouvrant les paramètres audio et en mettant 2 points clés sur l audio level
     
    #3 mhr, 1 Mai 2021
    Dernière édition: 1 Mai 2021
    • J'aime J'aime x 1
  4. GerardL

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mhr, je vais essayer cette solution. Ça m’a l’air techniquement plus judicieux. Par contre ce que je ne comprends pas c’est que même après avoir réduit l’ensemble des compos à 15sec, ça ne compresse pas l’ensemble. Merci de votre aide.
     
  5. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

    Les 15 secondes sont la durée totale de la composition. Il est normal que tu perdes les images qui étaient en fin de composition (quand celle ci durait 22s dans la composition d'origine).
    Il faut donc modifier toutes les durées de tes éléments, les réduire en temps, pour pouvoir inclure tout ce que tu veux.
     
  6. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 141
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Tu peux faire une photo écran de ton projet? Ce sera plus clair pour répondre
     
  7. GerardL

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une petite vidéo de l'ensemble du projet en espérant que ca parle mieux que des copies d'écrans.
    Voir ici. A voir en HD.
    :good:
     
  8. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 141
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Donc tu ouvres la compo qui s appelle final comp, tu fais un clic droit sur la composition imbriquée Color, ça t ouvres un menu tu choisis Time/Time Stretch et dans new duration tu rentres tes 15.0 sec
    Ensuite tu ouvres les parametres de la composition final comp et tu inscris duration sur 15.0sec
     
  9. GerardL

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mhr merci, là je comprends mieux la philosophie de AE.
    J’essaie ça après dîner et te tiens au courant.
    Merci encore.:love:
     
  10. GerardL

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HELP mhr, comme tu l'avais souligné plus haut,le son a été accéléré aussi. Peux-tu me dire ou mettre le son pour qu'il reste à la bonne vitesse stp ?
     
  11. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 141
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Premièrement tu coupe le son de la compo color en cliquant sur le petit sigle haut parleur tout à gauche
    Capture1.PNG
    Tu vas dans la fenêtre projet
    01 Edit Comps,
    dedans tu as le dossier Music, tu l ouvres et tu trouves la composition Music
    (ou directement le fichier wav, je ne sais pas si il est différent de la compo)
    Capture2.PNG
    Tu la glisses dans ta compo en dessous de ton calque Color
    Le problème comme je le disais plus haut c est que le son va couper net vu qu il est plus long
    Donc soit tu peux le déplacer pour qu il commence plus tard et faire un fondu d ouverture
    Ou tu le laisses tel quel et tu fais un fondu de fin en ouvrant les paramètres audio et en mettant 2 points clés sur l audio level, tu actives les points clés en cliquant sur la petite horloge tout a gauche
    Ici, dans cet exemple, j ai fait un fondu 2sec avant la fin la première valeur reste à 0db, la deuxième à 15sec à -60db
    capture3.jpg
     
    #11 mhr, 2 Mai 2021
    Dernière édition: 2 Mai 2021
  12. GerardL

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour mhr,
    Désolé de te harceler comme ça mais j'ai fait comme tu m'as dit ( ou du moins comme j'ai compris) et je n'ai plus le son. J'ai bien mis les points clé pour faire le fondu et la previsualisation se passe bien . Si j'active le son sur Final Comp la vitesse est rapide et si je le desactive je n'ai plus rien. Qu'est que j'ai fait de mal ? Merci de ton aide.
    PS: Au fait comment on insère une image dans une discussion ? J'ai mis en pj.
     

    Fichiers attachés:

  13. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 141
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Je pense que tu n as pas suivi toutes les étapes du post 11
     
  14. GerardL

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo::bravo:Merci mhr, ca y est j'ai trouvé mon erreur. Le "Calque", je croyais que le fait de changer la place dans l'écran "Projet" suffisait. L'écran Calque c'est en bas. J'ai compris beaucoup de chose. Encore merci de ton aide et à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous