module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reduire le bruit du vent sur cassette DV

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Bouvier Desnos, 2 Mai 2004.

Tags:
  1. Bouvier Desnos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais depuis 6 mois du montage video avec studio 8 et sur certains films les bruits de fond ou de vent sont très génants.
    J'ai installé studio 9 qui proposait de faire le necessaire pour ces bruits intempestifs. J'ai été très déçu par cette nouvelle version montage très long, son modifié mais en pire (en supprimant le vent on croirait entendre un bruit de lavabo!)
    J'ai vite repris studio 8
    Je voudrais pouvoir copier les sons de mes clips video pour les retravailler sur un logiciel comme audacity par exemple ou une autre solution que je ne connais pas.
    Quelqu'un aurait-il une solution pour réduire ce vent qui gache par moments mon film DV

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    La seule solution vraiment valable consiste à réduire le problème à sa source : il faut réduire la sensibilité du micro au vent dès l'enregistrement.
    Pour certains micros, il y a des bonnettes pros. Pour les micros intégrés aux caméras, il y a la solution des bas en nylon.

3. Bouvier Desnos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nicolas

J'avais effectivement pensé à une solution de ce genre en me fabriquant une sorte de petite boite ouverte uniquement coté sujet à filmer pour éviter sur les cotés et à l'arrière, le passage du vent surtout que sur mon camescope canon MVX2i le micro est horizontal et qu' on m'entend parfois respirer mais je vais d'abord
    essayer le bas nylon ou une petite mousse

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    #4 mcr, 4 Mai 2004
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2004
Chargement...