module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réduire la taille de l'exportation d'un fichier DV ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by rrrulian, Feb 15, 2005.

Tags:
  1. rrrulian

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut a la communauté Mac, toujours très active par ici ;)

Je suis sur un projet iDVD3. Et j'ai réencodé toutes mes vidéos de courts-métrages, vacances... en .mov et DV-PAL afin qu'iDVD les reconnaisse.
    Seulement il y a une vidéo que j'aimerai "réduire" car sinon je n'ai plus assez de place dans mon DVD pour les effets, panoramas...
    Elle fait 645Mo. Il faudrait qu'elle fasse la moitié au moins.

Donc j'(ai essayé avec Quicktime d'exporter la vidéo au Format DV-PAL, qualité mini et taille de l'image de moitié. Le problème c'est que ça ne réduit rien du tout (quasiment) alors qu'avec le Format d'exportation VIDEO et les mêmes réglages (qualité mini...) mon fichier ne fait plus que 87,1Mo !

Question : ce fichier sera-t-il reconnu par iDVD et le lecteur DVD de salon ?
    Sinon, comment je peux réduire la vidéo alors ?

2. rrrulian

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    HELP ! :'(

3. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    non du DV pal est standard soit :

3,6Mo/s

pas plus pas moins

attention il ne faut regarder le poids de ton fichier DV car comparé à du mpeg2 (fichier final tu dois diviser quasiment par 5)

bref, en DV tu auras 26 Go pour 2 heures
    et autour de 4 Go en mpeg2

combien de temps de vidéo désires-tu mettre dans IDVD ?

tu peux aller en thérorie jusqu' 2 heures avec une compression un peu plus poussé (mais c'est Idvd qui se chargera de cette compression, pas toi !)

voilà.

4. rrrulian

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci bien pour ta réponse. En fait c'est ca qui m'a pertubé : iDVD fait 3 "trucs" en meme temps (encore,multiplexage..). Bref voila pourkoi j'avais ce "problème" de taille :D ... lol, un vrai noob ^^

J'ai vraiment une question qui me tracasse avec cette nouvelle info : est ce qu'une vidéo qui est reconnu par iDVD sera NECESSAIREMENT lisible sur un DVD de salon (a partir du moment ou la gravure sera nickel, bien sur) ?

Si oui, il ne me reste plus qu'une vidéo à mettre dans mon projet et hop --> gravure :D
    Mais c'est une vidéo .avi et bbDEMUX n'a rien pu faire pour en faire un .mov
    Avec ffmpegX ca fera l'affaire ?

Encore merci :love: :lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page