module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réduire encore la vitesse de projection

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par carcy, 21 Septembre 2011.

Tags:
  1. carcy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

J'aurai besoin de l'avis, et des conseils avisés de personnes calées en électronique de projecteurs super 8.
    En effet, j'ai un Bauer T510, qui comprend une régulation très fine de la vitesse du moteur. Moi j'ai rajoutté sur ce projecteur un système de capteur de vitesse avec affichage LCD qui me donne précisément le nombre de tour/minutes du projecteur.
    Sur la carte de régulation, il y a un petit potentiomètre de 1kohm, qui permet de réguler finement la vitesse. J'ai supprimé ce potard et tiré trois fils vers l'arrière du projecteur, ou j'ai installé un potard de précision de 10 tours. En mode 18i/s, j'ai un minimum de vitesse de 858 tours par minute, ce qui correspond dans mon cas pour l'acquisition en mode "trigger" image par image, une acquisition à 14,4ips avec ma caméra actuelle (capable d'acquérir en pleine résolution à 30ips en mode BY8). Or, j'envisage grandement de changer de caméra et de prendre une caméra soit triCCD de type Hitachi HV-F22, soit une Pike F145 comme me disait gomi. Cependant, ces caméras ont un vitesse d'acquisition plus limitée (15 voire 7.5i/s). Je souhaiterai donc baisser encore la vitesse de mon projo par exemple dans les 400trs/min (7,5ips).
    Est ce que vous pensez que c'est possible ? comment pourais je faire ? faut il changer le potard ? ajoutter une résistance quelque part ??? avez vous des idées ?
    Merci pour vos conseils avisés
    cordialement

JL

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Carcy
    je ne connais pas le montage de ton projecteur. mais la plupart du temps il y a un potentiomètre pour du 18is et un pour du 24is.
    un commutateur bascule de l'un à l'autre.
    avec chacun des potentiomètres il y a une résistance de tête et une résistance de pied afin d'ajuster la plage de variation de chaque potentiomètre. en changeant ces résistances tu déplaces la plage de variation.
    il te faudrait relever cette partie du montage.
    @+

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Sur le T 502, je crois qu'il n'y a qu'une seule résistance ajustable qui modifie les deux vitesses à la fois... Je suppose qu'il en est de même pour le T510.

4. carcy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Alors sur le T510 comme le T502, effectivement mcr, il n'y a qu'une seule résistance réglable de 1 kohm et 1 communateur sur le devant du projecteur pour basculer de 18 à 24ips. Je vais essayer de trouver un schéma électrique de cette carte, car je sais pas si tu te rappelles (le magnétophone Sony TCK...), mon relevé était catastrophique ! lol

je vous tiens au jus, et vraiment merci pour votre aide !
    cordialement
    JL

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    carcy
    suit les 3 fils du commutateur. 2 vont direct sur les résistances talon. donc relèves cette partie.
    @+

Chargement...

Partager cette page