module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réduction d'un son pour favoriser un autres ???

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par cyberyoda, 18 Février 2006.

Tags:
  1. cyberyoda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne savais pas trop ou poster ce sujet mais étant en la possession de Studio, je me suis dit qu'ici c'était le mieux.

Mon soucis, j'ai filmé des ados en train de chanter du Hip hop néanmoins la musique est plus forte que leur parole.

J'aurais donc aimé savoir si il était possible, avec studio, de diminuer un peu la musique pour favoriser leur voix ?

Si non, avec quel logiciel cela est possible ?

D'avance merci

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    la musique et la voie est sur la même piste son. alors tu ne peux pas agir sur un sans agir sur l'autre.
    mais comme la voie est plus basse en fréquence que la plupart de la musique , tu pourrais utiliser un effets son "équaliseur" et tu baisse les fréqences au dessus de 1KHz. mais je ne garantis rien.
    ou alors tu traites en 2 fois. tu copies la piste son seulement et tu la traites pour suprimer la voie et sur la piste originale tu essais de suprimer la musique.

il existe un effet karaoké qui permet de suprimer les paroles (si j'ai bien compris)
    c'est sur que out ça est plus facile avec un logiciel dédié à l'audio. sound forge (payant) néro wave editor etc... mais pour ça il te faut extraire le son avec studio en wave. sauf pour soud forge qui sait prendre (parait il je ne connais pas) le fichier video+son.
    @+

3. cyberyoda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci à toi, je me souviens d'un logiciel vidéo qui sépare les deux aussi ...

MPGenc, je crois ... non ?

Aprés j'essairais de traiter avec un logiciel audio !!!

Chargement...

Partager cette page