module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réduction de photos numérique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Chapa, 7 Avril 2009.

Tags:
  1. Chapa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    uparavant j'avais un Canon nimérique de 3 Mi et la transmission sur e-mail ne prenait que quelques instant
    Comme tout à une fin, j'ai maintenant un panasonic Lumix10 Mi et la transmission sur e-mail prends beaucoup plus de temps (environ 3-4 minutes)
    Existe t'il un moyen pour réduire ces photos pour accélérer la transmission et pouvoir en mettre plusieurs sur un é-mail sans surcharger la boite du serveur
    Merci si vous pouvez m'aider
    Chapa

2. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

IrfanView - Official Homepage - one of the most popular viewers worldwide

Outil impécable chez moi et gratuit
    qui lit toute sorte de fichiers.
    tu fais : fichier - Batch conversion (ou raccourci B suivant langue)
    Output format - > JPEG
    clique sur option, tu as le taux de compression, configure à ta convenance..
    choisis tes images
    choisis ton dossier qui reçoit les fichiers

bref, c'est très simple ;)

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les logiciels gratuits "retaillant" les photos ne manquent pas , revoir le grimouare en haut du forum : PhotoFiltre, Irfanview, Xnview, FastoneB, Gimp.....

mais il faut penser à passer par la case "un peu plus net" après la réduction

et sans logiciel ? Certains APN dont des Panasonic permettent de faire une copie réduite de la photo originale.

:-)

4. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je commence par ne pas exagérer dans la qualité :-) dès le shoot... Même pour une impression en A4, le choix "qualité moyenne", dans les paramètres de l'appareil, est amplement suffisant... Du coup tes originaux ne pèsent plus que 2 Mo en moyenne.

Après, si ça te chante, et surtout si ton destinataire s'en satisfait, rien ne t'empêche d'optimiser tes photos pour l'affichage Web (tes photos peuvent finir par ne plus peser que 150 Ko). Mais ne compte pas trop sur une version pareille même pour une impression style 15 cm * 10 cm par exemple...

Pour ce faire, tu peux même faire joujou avec l'image viewer intégré à Windows XP! Puis MSPaint, si je ne me trompe pas, c'est pas mal non plus! :laugh:

Chargement...

Partager cette page