module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réducteur de fréquence

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jackpot, 9 Février 2007.

Tags:
  1. jackpot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amateur vidéo, je suis à la recherhe d'un appareil pour éliminer certaines fréquences sonores. Je m'explique, dernièrement j'ai filmé un marché en chine, a 10 mètres il y avait un klaxon intempestif qui n'a pas arrêté de beugler. C'est fort gênant.
    Au montage, à l'aide de cet appareil je souhaite éliminer cette fréquence. Il y a 30 ans en arrière, j'avais un appareil idem pour la réception des ondes courtes et il était efficace!.
    Quelqu'un connaitrait-il un tel appareil et pourrait me transmettre les coordonnées. Merci d'avance

2. jackpot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la suggestion, toutefois je ne travaille qu'avec un casablanca solitaire. Je souhaite traiter le son à part, avant de l'entrer. D'autre part l'appareil que je cherche doit éliminer exclusivement la fréquence en cause, avec un réglage de la largeur de spectre: Par exemple si le son indésirable est de 400 hertz, l'appareil élimine les fréquences entre 380 et 420 hertz et laisse passer toutes les autres. Ou alors réglé moins étroit, soit entre 300 et 500 hertz.

3. jackpot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore. et bon week-end

4. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a par exemple ce genre de chose si tu veux couper/atténuer une ou des fréquence(s) donnée(s) :
    VENDS EGALISEUR 2X30 BANDES ALESIS MEQ 230 en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 280079758517 - fin le 13-Fév-07 23:41:03 Paris)
    Egaliseur - Equalizer Studio-Standard FISHER EQ-276 en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 270088284799 - fin le 19-Fév-07 13:29:56 Paris)
    EGALISEUR GRAPHIQUE STEREO 2 X 15 BANDES EQUALIZER NEUF en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 200075054640 - fin le 11-Fév-07 12:22:14 Paris)

Un égaliseur, quoi. C'est la solution "hardware" qui me semble la plus simple.
    Il en existe des encore plus sophistiqués que ceux-ci ou tu pourras ajuster avec précision la plage de fréquences à atténuer.
    Mais bon, vas-tu réussir à gommer ce klaxon sans dénaturer la voix, c'est une autre histoire.

5. jackpot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Le test audio avec adobe est impeccable, c'est le résultat que je cherche. je précise que dan la séquence du klaxon, le bruit ambiant est celui d'un marché, donc multi fréquence. Dès lors l'élimination d'une fréquence n'influencera pas le reste. Merci aussi pour les liens sur Ebay mais comme j'habite en Suisse, je préfère trouver l'objet ici because douane et autres tracasseries extraeuropéennes. En conclusion je crois que je vais reactiver mon vieux Datong FL2! (ça doit dire quelque chose aux vieux OM).
    Merci encore à tous et bon week-end.
    Jacques-André

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Bien connu les Datong FL2 et FL3 au siècle précédent, y en avait à vendre au Salon Hamradio d'Auxerre d'où j'ai ramené son concurrent Daïwa AF606K, mais je doute que l'un comme l'autre aident notre ami HB9 à nettoyer un klaxon BY ... 73's

7. jackpot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, je viens de ressortir le mien avec le mode d'emploi.... C'est exactement l'inverse qu'il fait!!! Il isole la fréquence seslectiponnée pour l'extraire et la mettre en exergue!
    Donc je poursuis ma quête!!
    Merci a tous et a+
    Jacques-André (HE9DVO)

8. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    Un son de klaxon est rempli d'harmoniques, Adobe probablement efficace, equalizer probablement pas.
    homero et jackpot, je vois qu'il y a du beau monde ici...
    Michel... (F6FLC)...

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Ben on est en famille ... Homero (F8... because SPAM !)

10. alaincha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que vous pourriez rester dans le sujet et éviter de profiter du forum pour vous raconter vos souvenirs de radio amateurs qui ne nous intéressent pas.

Tout ça pourrait se faire par MP. Vous pourriez même organiser un déjeuner pour vous raconter vos histoires d'anciens combattants.

Signé: un ex radio amateur qui ne se souvient même plus de son indicatif.

NB: je vois que les anciens n'ont toujours pas évolués. Il semble qu'ils n'ont pas la moindre notion de ce qu'est aujourd'hui un logiciel de traitement son. Ils sont encore rivés à leurs équipement trouvés probablement dans les surplus américains de la dernière guerre (j'exagère un peu, mais à peine).

Je vais vous dire: le monde a changé et le klaxon intempestif peut sans doute être filtré avec des moyens modernes.

D'ailleurs jackpot nous dis que le test avec Adobe est impeccable. Alors pourquoi nous dit-il plus tard:

Cher jackpot, ne seriez vous pas un peu rétrograde?

11. jackpot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher alaincha,
    Dans le texte, je précise que je travaille exclusivement sur casablanca. Ce qui explique ma remarque sur adobe!
    Quand à la critique... soyez constructif...

12. alaincha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaye d'être constructif: quand je lis que le test avec Adobe est concluant, j'imagine qu'on doit pouvoir transférer le résultat vers Casablanca (que j'avoue ne pas bien connaitre).

Dans le cas contraire (si Casablanca est aussi fermé que ça), pourquoi ne pas poursuivre le montage avec Adobe?

C'est la réponse à ces questions que j'aimerais trouver sur le forum, plutôt que des messages personnels.

C'est aussi simple que ça.

13. alaincha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ça la conclusion?

Ça ressemble plutôt à une relance.

Je suis désolé si j'ai pu paraitre un peu désagréable, mais à mon sens la réponse à la question originale n'est jamais apparue. A moins que je n'ai rien compris.

Or si je viens sur les forums, c'est pour apprendre. Et éventuellement apporter ma contribution.

Alors merci de répondre aux deux petites questions que j'ai posées concernant Casablanca (même si elles sont un peu naives).

14. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    On ne se connaissait pas, on ne parle pas de radio mais de traitement audio.
    Le hasard a fait qu'on se reconnaisse comme tel et on s'est fait un coucou amical.
    J'ai quatre PC, je monte avec Studio 9 et premiere elements, la camera est une tri-ccd d'épaule, je projete avec un videoprojecteur, je ne pense pas que ce soit du surplus de 1945...alors ces commentaires stupides son superflus.
    Michel...

#14 MickeyCam, 11 Février 2007
    Dernière édition: 13 Février 2007
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous