module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reducteur de focale pour BMCC EF

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par RomainR, 15 Janvier 2015.

1. RomainR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Etant donné la taille du capteur de ma BMCC, j'aimerais me procurer un réducteur de focale.
    Metabones en fait de très bon mais un peu chère pour moi,
    je suis donc en pleine recherche de cet objet sur ebay et autres.

Mon problème est que celui que j'ai trouvé, est non seulement un réducteur de focale mais AUSSI un convertir pour monture MFT, ce qui m'arrange guerre...

Focal Reducer Speed Booster Adapter Canon EOS EF Lens TO Micro 4 3 M4 3 GX7 GF6 | eBay

Quelqu'un pourrait il m'en montrer un adapté à mes besoins ?

OU

Si je combine ça a une 2ème bague, pour revenir à une monture EF, est ce que cela va fonctionner ?

Si oui, quelle bague précise me faut il ?

Merci !

2. Mc2g

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si tu as une BMCC EF comme moi, arrête de chercher ! ça n'existe pas pour EF.
    Il faut comprendre comment marchent ces réducteurs de focal, et les adapteurs en général. Tout est une affaire de "flange distance", la distance qui sépare ton capteur du cul de ton objectif. Si tu es sur une monture qui à une faible Flange distance (comme les MFT par exemple, la BMPCC si on reste chez blackmagic) tu va pouvoir trouver des adapteur pour toutes les montures qui on une flange distance plus importante. C'est d'ailleurs pour ça que la taille de ses adapteurs varies en fonction. et donc certaines, comme les EF, mais aussi les MD/FD et autres, offrent assez d'espace pour pouvoir intercaler un système de réducteur de focale.

En gros la monte EF a une des plus grosse Flange distance, donc un reducteur de focale dessus, totalement impossible.

Je te conseille plutôt d'investir dans des optiques grand angle, perso je suis avec le sigma 8-16 (qui n'est pas forcément le meilleur) et l'incroyable sigma 18-35 f1,8 qui couvrent pas mal de mes besoins!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous