module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Redonner des couleurs à un film pris à partir d'un mono CCD

Discussion dans 'Archives forum' créé par seresoide, 30 Janvier 2004.

Tags:
  1. seresoide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir s'il y a moyen de retoucher de facon automatique (ou semi automatique) les couleurs d'un film pris à partir d'un cam non CCD pour avoir des couleurs triCCD-like.

Merci pour vos réponses.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    tester une image

sauvegarde une image, vois ce qu'un programme comme Photoshop -ou maintenant PaintShopPro8 vu qu'il a le traitement automatisé - peut faire. ensuite tu vois si Première offre les mêmes filtres, sinon tu devras traiter chaque image séparément à l'aide de l'export en suite d'images bmp et traitement par lot dans Pshop/Psp (un dossier In, un dossier Out, et le script pour transcoder). Le pb est que la différence netre mono et tri ccd ne réside pas seulement dans la colorimétrie mais dans la définition, un tri ccd est nettement moins "baveux", et il y a une limite vite franchie en matière d'augmentation de la netteté. Pour moi, sans avoir vu tes images, je pense que le filtre "niveaux" dans Photoshop serait le bon, mais il ne fonctionne pas pareil dans Première, me semble-t-il. Je n'ai jamais bien réussi à améliorer des images avec lui.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page