module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Redonner de la lumière sans ternir l'image ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par touareg74, 4 Mai 2013.

1. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

P'tit soucis, ai tourné une séquence début en plein jour et se terminant presque dans la pénombre... Hum.. pas très malin, mais disons qu'on avait pas bien le choix...
    Vous voyez donc venir ma question : Est il possible de rattraper un peu cette affaire au montage, (PPro CS5) sachant que l'effet "éclairage" en directionnel, semble "épaissir" le grain (tourné en DV avec Pana Agdvx100) et ternir un peu l'ensemble...
    Des idées ?
    Merci !
    cordialement

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Cela restera assez "délicat" de faire des corrections !
    Comme tu n'as pas Speedgrade sur cette version, je serais plus enclin à te diriger sur Da Vinci Resolve dont tu peux télécharger une version gratuite (pour Mac ou PC) et qui pourra peut être te dépatouiller un peu de ton problème.
    En bas de la page tu trouveras le lien à télécharger.
    Blackmagic Design: DaVinci Resolve

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Moi je jouerai simplement avec les filtres Gamma, Luminosité, Contraste : on doit pouvoir arriver à rattraper la différence sans dégrader l'image.

Des plugings comme Boris Continuum Complete (BCC) permettent un réglage plus fin, en rajoutant des options de modification des niveaux de noir et de blanc.

J'ai toujours réussi à réccupérer des images ternes ou avec voile blanc en utilisant ces effets, mais difficile d'être plus précis sans avoir les vidéos sous les yeux.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous