module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Redondance cyclique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par docco, 24 Avril 2004.

Tags:
  1. docco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'étant pas persuadé de la pérénité de mes DVD -R, j'ai décidé de copier tous les DVD fait avec Pinnacle, sur un disque dur externe.

Pour un très grand nombre tout se passe très bien. Pour 4 ou 5 il y a affichage de message: "Contrôle de redondance cyclique" et la copie s'arrête...

Que peut-on faire?
    Problème de configuration de Pinnacle Edition Liquid? Faudra-t-il recommencer le montage de ces films?

Merci de l'intérêt porté à ma question

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, le problème est ailleurs.

Bon j'ai pas eu ce problème avec Liquid Edition mais j'ai déjà eu ce problème de
    "redondance cyclique'' sur certains CDR.

Cela venait en général de :

1 : Mauvaise qualité des supports utilisés

2 : Blème pendant la gravure.

3 : Contenu protégé par l'éditeur.

Que faire !!!!!

1 : Moi je vérifierais l'intégrité de ton DD Externe (qui est aussi un support) en copiant ton film sur un autre disque dur, Histoire de vérifier si tu rencontres le même problème. Si Là, tu ne rencontre pas de problème, vérifie que ton DD Ext soit bien drivé. Formate et défragmente. Vérifie son intégrité avec un utilitaire et répare. Si c'est endommagé physiquemenent ....Change le !

2 : Regarder si il y aurait quelque chose qui pourrait géner la création de DVD dans Liquid Edition (Firewall, Pack de codecs faintaisiste etc.)

Voiloù !

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va aussi voir ici !

Citation du lien cité :

lorsqu'on écrit des données sur un disque dur, le contrôleur du disque stocke également des "somme de contrôle" qui lui permettent, à la re-lecture, de s'assurer que les données sont bien intègres. Le message que tu obtiens indique que les données de ton disque dont corrompues. Le contrôleur renvoie donc un message d'erreur.

Si tu as de la chance, le problème peut-être très localisé. Et tu n'auras perdu que quelques fichiers. Essaies de transférer chaque fichier séparément pour voir l'étendu des dégats.

Si des fichiers importants sont impossibles à copier, tout n'est pas perdu pour autant... A voir si le cas se présente...

A toute fin utile, je rapelle que :
    1- Une sauvegarde se fait systématiquement sur plusieurs médias différents qu'on utilise en rotation.
    2- Lorsqu'on met en place une solution de sauvegarde, on teste systématiquement la restauration.

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Citation du lien :

Bon là je pense que c'est un troll ! Mais pour le reste je suis assez d'accord.

5. pluminet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on se calme...
    première chose à essayer: un autre lecteur de DVD!
    J'ai un lecteur/graveur de DVD (HP dvd 200i pour ne pas le nommer) qui provoque de temps en temps l'affichage du message d'erreur en question: j'utilise alors le lecteur CD/DVD, plus lent, mais qui corrige le problème.

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet

pardon, j'avais oublier de le signaler lorsque j'ai parlé des supports DVD. Donc à mettre dans le même chapitre. :lol:

Cependant ça ne mange pas de pain de faire l'essai sur un autre Disque Dur ; puisque son message d'erreur apparaït bien quand il le lit sur son DD Externe.

Oups pardon, j'avais mal lu, en effet cela vient soit de son support ou de son lecteur/Graveur qui a corrompu certains fichiers lors du gravage initial !

@+

Chargement...
Discussions similaires - Redondance cyclique
  1. jakin1950
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    335

Dernières occasions

Partager cette page