module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Redondance Cyclique Gravure DVD NERO

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par weedman, 11 Juin 2004.

Tags:
  1. weedman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai copié un dvd remanié sur mon disque dur. J'ai copié avec Nero les fichiers sur un DVD+R. Tout cela sans problème.

Mais si je veux re-basculer les données du DVD sur mon disque dur, j'obtiens un message d'erreur REDONDANCE CYCLIQUE .
    Le problème survient que ce sois avec une compilation DVD de données (simple backup de fichiers) ou avec les VOB d'un film.

Je crois fortement que le probleme vient de ce XXX de Nero :col: (qui est tres bien pour les CD) car pour un film, je n'ai pas de probleme quand je fais une sauvegarde avec dvdshrink (mais helas, celui-ci ne sert que pour les films)

Si qqun a une solution avec Nero ou peut me suggérer un autre programme de gravage qui gere la création de simple DVD de données...

merci d'avance pour vos réponses.

Note :
    Graveur plextor 708a Firmware 1.06
    DVD+R Verbatim !!!
    (mon graveur supporte les dvd+ et -)

A QUOI SERT LA QUALITE POUR EN ARRIVER Là :help:

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je ne sais pas si Nero est responsable de ton pb. Essaie au moins d'avoir une version récente de Nero. Sinon beaucoup ici , et Dan en premier te conseilleront Record Now Max pour la gravure de tes dvd (lire le post punaisé dvd 100% compatibles).
    Marc.;)

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah... Nero, a partir de la 6.3.x.x (6.3.1.15 en ce moment), est tres bien maintenant, c'est avant cette release la qu'il fallait eviter comme la peste.

Quelle version utilises-tu ?

Dan

4. weedman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Redondi redondance

J'utilise la 6.3.0.2 !!

Nero le grand est tombé dans mon estime en Nero le pesteux pour ce qui est de la gravure dvd :(

Je vais essayé Record Now, j'ai vu dans un autre post que vous le trouviez super.

A 5€le dvd vierge, j'espere que ça va marcher..

mais je suis preneur pour tout autre conseil.

Merci de tes reponses

5. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais donc ta gravure (master) d'abord avec un DVD/RW. Tu économiseras des DVD "jetables".

Ensuite tu copie celui-ci sur un DVD/R.

:
    J'utilise pourtant Nero 5.5.10.58 (donc pas la 6.xx) avec un graveur LiteOn 811S et pour le moment je n'ai pas eu de problème pour graver des films montés à partir de Studio 8.

Ceux-ci sont parfaitement lus sur mon lecteur de salon. Tant les DVD-RW que les DVD-R.

J'ai peut-être du "pot", mais ça m'étonnerais! :lol

6. weedman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hors sujet

Gege, tu n'as pas bien lu mon probleme, je n'ai aucun probleme pour graver.

C'est quand je fais un copier coller de ce que j'ai gravé sur mon hdd que ça couille.

(par ex je stoque mes docs, plus des avi + des .iso sur mon dvd.
    Lorsque je veux les re rappatrier sur moon ddur, ça chie pour les fichiers se trouvant à la fin.)

Mais merci de ta participation (et je suis content que ton lite on marche ;) )

7. weedman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RMM

Ahlala,

je viens de refaire un essaye avec RNM,
    Resultat illisible ! carrement.

En revanche, l'erreur est survenue du fait d'un nom de fichier trop long.

Maintenant je me continue mes essais en dvd-rw

8. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

la redondance cyclique vient d'une mauvaise gravure au depart!

Perso je paie 1€ mes dvd vierges ritek go4 printable, superbe! (a titre indicatif);)

firmware a jour?

as tu essayé la gravure par image de ton master?

tu prend ton original qui marche sans redondance (si tu l'as encore), tu cree une image avec nero sur ton DD (version 6.3.xx recommandé!!)

et cette image tu la grave avec ce meme nero sur un dvd rw, et tu verras??

9. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mille excuses Weedman, j'avais mal lu, mais il faut reconnaitre que ton explication était un peu embrouillée.

Donc, pour me faire pardonner j'ai effectué la manip suivante:

- D'abord j'ai pris un DVD-RW sur lequel j'ai le Ghost de mon disque C.
    J'ai fais un copier/coller de celui-ci sur un disque dur dans un dossier A.

- Ensuite j'ai pris un DVD-R sur lequel un film avec menus est monté. J'ai là aussi fait un copier/coller de son contenu (AUDIO_TS + VIDEO_TS) sur le même disque dur, dans un 2eme dossier B.

Le tout s'est déroulé sans problème. Aucun message d'erreur.

Donc c'est possible.

Dans le premier cas la gravure avait été effectuée à travers Ghost de Symantec direct. Dans le second cas à l'aide de Nero.

Je pense que c'est le genre de manip à laquelle tu t'es essayé sans succès? Tu confirmes!

Il faut maintenant que quelqu'un tente une explication.

Par contre petite question.

Fais-tu de temps en temps un peu de maintenance de ton micro? Il est peut-être "encrassé"! Pour ma part je le fais de temps en temps. Mon micro "respire" mieux! :lol:
    Par exemple vider les fichiers provisoires inutiles, nettoyer la base de registre, défragmenter tes disques, vérifier la présence de spywares, passer un anti-virus, ne pas avoir trop de tâches de fond en activité, etc... etc...

Toutes petites manips qui arrangent souvent bien le fonctionnement du micro et qui évitent bien des soucis! ;)

10. weedman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui je fais de temps en temps le menage et je suis loin d'être novice en la matiere.. (j'ai bossé pas mal de temps dans l'assemblage de pc et je fais de la maintenance à domicile ;) )

Donc, defrag, spyware et compagnie, optimisation du registre et vidage et optimisation du swapfile par norton speeddisk etc... je pratique.

TibJ , les fichiers que je grave sont DEJA sur le dur donc marchent !:approb:

Gege
    Quand je copie un dvd original sur le dur, 0 probleme (avec smartripper par exemple)
    Quand je copie un dvd gravé avec dvdShrink sur le dur, 0 probleme (en copié collé)

Quand je copie sur le dur un dvd de données ou un film (gravé avec Nero),
    J'ai ce message d'erreur à la con et mon dvd est bon pour la poubelle. :hum:

Et en gravant du simple CD j'ai jamais eu de prob !

Note : En plus je suis sur xp pro et il tourne comme une montre suisse !

Config :
    Athlon 2600+
    512 mo de DDR 400
    2 Disque dur 80 go (partitionnés évidement)
    Un Graveur 708a
    Un Graveur Plexwriter 48.24.48

11. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord essayes de graver un RW, tu n'auras de ce fait pas de "jetable"

Ensuite essayes de graver beaucoup plus lentement. La gravure rapide est souvent cause de déboires. C'est satisfaisant pour l'esprit mais pas pour les résultats.

Comme le dit Tbj26 c'est peut-être tout simplement une mauvaise gravure. Testes aussi avec une autre marque de support.

Ton graveur peut très bien graver sans Pb un CD, mais pas un DVD.
    Les paramètres entre les deux sont différents bien que ce soit la même machine.

12. weedman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai d'obord cru que cela venait du fait des verbatim (ce qui est tout de meme etrange) je gravais avec nero, ça marchait mais impossible de refoutre le contenue du dvd gravé sur le ddur.
    En revanche j'ai reussi l'operation avec des HiSPACE (sans passer par Nero) je passais par dvdshrink.

Je ne suis pas un acharné de la vitesse mais pour info les gravures DVDSHRINK 8x sont nikels !

Je vais maintenant faire un essais sur RW ça c'est SÛR ! :D
    et d'ici qques secondes un test avec RMN en RW et je vous tiens au courant.

:) Que le génie de la gravure soit avec moi !

13. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    8X c'est rapide.

Pour réaliser un DVD tu n'es pas à 1/4 d'heure près. ;)

Fais un essai en 2X "pour voir". Comme ça tu pourras déjà lever un doute. Avec du RW ça ne coûte rien.

Ca ne t'arrive qu'avec Nero. Ca pourrait bien être un problème de paramètres. La vitesse en étant un.

Ensuite il faudra envisager d'autres tests si celui-là n'est pas convainquant.

14. weedman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça a marché

Bien !!!

Avec RNM, la gravure sur mon DVDrw a fonctionné (en 4X) ET le copier collé du contenue dur mon DD a fonctionné !

Soit Le nom du fichier qui était trop long a tout fait piné précédement, soit la finalisation en 8x était daubé.

Me reste à tester la même opération sur un DVD+R (de la meme marque HiSPACE)

Mais comme il ne m'en reste qu'un, ça attendra un peu :bravo:

merci à tous

15. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était donc bien semble-t-il une question de vitesse!

Ouf! pour toi, te voilà sauvé!

Respires maintenant. :lol: :lol:

Chargement...
Discussions similaires - Redondance Cyclique Gravure
  1. jakin1950
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    451

Dernières occasions

Partager cette page