module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Rediriger un flux vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Migreg, 10 Mars 2006.

Tags:
  1. Migreg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai créé un flux vidéo, mais avec ma bande passante faible, je ne peux avoir que peut de spectateurs. Je dispose d'un serveur 100Mb et je veux en profiter pour diffuser mon flux à plus de personnes.

Concernant le flux actuel, j'utilise Windows Media Encodeur. Je ne trouve pas de méthode pour recevoir le flux et le renvoyer. Sauf en utilisant la méthode inverse à savoir utiliser un programme qui captura le flux d'une fenêtre et le renverra à Windows Media Encoder.
    Existe-t-il une solution ?

Merci de votre aide

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    expliques un peu mieux ta config et ce que tu veux faire: du direct, de la vod, quel débit, quel public, quelle bande passante faible, quelle fenetre et quel flux ?....

3. Migreg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    oui il s'agit de direct, d'envoyer en fait ce que mon pc a en affichage, il s'agit d'un jeu. J'arrive à le faire, à l'envoyer, mais recevoir le flux est impossible vu ma connexion impingable.
    Le débit, ce sera du 148kbps, le public, il est déjà prêt :)

J'ai essayé avec MSN, ça marche plutôt bien, mais pour une raison que j'ignore, ça ne marche plus.

4. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    recevoir quoi depuis ou ?
    tu veux dire que tu envoies un flux de capture de ton écran, et que tu veux recevoir aussi un flux venant de l'exterieur en meme temps ? je ne comprends pas.

5. Migreg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben j'envois mon flux, de mon pc et je veux le recevoir sur un autre pc. Hors cet autre pc est un serveur dédié 100Mbits qui sera très utile pour re-dispatcher le signal.
    Comme je l'ai dis, j'ai un soucis d'IP sur ma machine, et il est impossible de receptionner ce signal. Sauf par MSN, là, on peut l'intercepter, mais comme c'est par IP que ça marche, ben ça fonctionne.
    J'ai tester pas mal de logiciel de visioconférence mais c'est évidement pas du tout fait pour ce genre de diffusion !
    Je cherche donc une autre technique ou un programme quelque peut similaire à Windows Media Encoder.

6. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Donnes nous des details sur ta config reseau: routeur, modem, fournisseur d'accès...

7. Migreg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas de routeur ni FAI, c'est très compliqué pour mon cas car je suis dans une résidence étudiante et les connexions sont partagés pour ceux la voulant et payant (13€/mois).
    Niveau FAI, c'est cegetel il me semble, d'après le track des IP. Mon modem est relié en coaxial à une prise murale, pas standart du tout !
    Après, ma connection marche en DHCP et se connecte via une passerelle, qui doit être le "serveur" de la connexion ADSL.

Le soucis que mon IP ne soit pas pingable vient d'ici, mais en faisant des tests gener ipconfig et autre site qui donne l'IP, j'en arrive à 4 IP différents dont 2 pingable mais qui ne sont même pas ceux de la passerelle.

Pratique pour se mettre des batons dans les roues....

8. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la solution: c'est ton encodeur qui "push" le flux en dehors de la zone etudiante vers le serveur video qui va dispatcher le flux.
    il faut juste avoir un serveur video externe avec son adresse ip, et lui envoyer le flux pour qu'il le redistribue: fonction "Push" dans les params de l'encodeur.

9. Migreg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai, j'ai testé cela, mais il y a un bug et j'ai tout essayer pendant des heures et ça ne marchait pas. Le CD de Windows n'étant pas dans le lecteur, ni en image sur le DD, je ne peux pas installer les services Media Encoder, apparement obligatoire.

10. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faut juste un Windows 2003 Server avec Windows Media Services et c'est tout ^^

Rien à faire > Rajouter un flux live en push, et c'est tout !

11. Migreg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai mais Windows Media Service n'est pas en téléchargement. La seule façon que j'ai trouvé de l'installé, c'est avec le CD de Windows... Vu que le serveur dédié est en Alemagne, ça craint...
    J'ai vu avec AVP, mais on a pas réussis à exporter la source vers un flux.

12. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'où l'importance de toujours copier le cd sur le disque avant la mise en prod ;)

Ca peut s'arranger ça...
    Contacte moi par mail à flyingjack@nipournicontre.com que je t'arrange ça :)

Le streaming live, surtout avec Windows Media Codeur et Windows Media Services, ça prend 5 min ^^

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page