module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

redimensionner un media

Discussion in 'Archives moteurs' started by weyb, Mar 12, 2007.

Tags:
  1. weyb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bjr,

voici mon pb :
    j'ai un fichier video source d'1 heure, édité pour avoir à l'arrivée 5 mn, en une suite de nbx petits bouts de qq secondes.
    Or, j'ai oublié au départ de "zoomer" dans (recadrer) la video source (pour supprimer les bords qui sont noirs)...
    comme j'ai une centaine de petits bouts de cette video, je cherche à appliquer la modif une seule fois sur tout le media source.

j'ai vu ds la doc qu'on pouvait copier les propriétés d'un evenement à tous les autres (c'est ce que je ferais si je n'ai pas d'autre solution), mais je me dis qu'il doit y avoir une autre méthode + simple pour appliquer un action à tout le media d'un coup, non ?
    :perplexe:

je continue a chercher ds la doc (en anglais...)

d'avance merci !
    weyb

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Tu recadres en utilisant " Effet de piste" (Vegas 7)dans l'en-tête de la piste ( l'effet est appliqué à toute la piste)

Track Motion Pour vegas 6

3. weyb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    re-bjr,

j'avais bien vu cette possibilité hier, mais un fois dans la fenetre de Track Motion, si je tire sur un angle, ca agrandit l'image certes, mais les bords noirs egalement...
    :perplexe:

ce que je voudrais, c'est un "croppage" complet de toute la video pour faire disparaitre mes bords noirs :(

je continue mes investigations...
    au fait : merci !

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE

Tu copies les propriétés apres recadrage.( Events Pan / Crop)
    Tu sélectionnes le second Event-> clic droit -> Select Events to End -> clic droit -> Pastle Events attributes.
    ( 5 Cliques)

Plus Fun....

En utilisant l'imbrication de projet (Mise en place dans projet vegas d'un autre projet Vegas)+ Event Pan / crop sur le projet imbriqué ( il ne sera considéré que comme un Event).

5. weyb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    M.... !
    j'avais pas pensé au coup du projet imbriqué - mais dans mon cas précis, ca ne marcherait pas - je m'explique... :D

entre les différentes séquences, j'ai mis des transitions de type "zoom" : la nouvelle séquence arrive par ex. du bas a gauche vers le centre SUR la séquence en cours, pour la recouvrir au final.
    Or, c'est à ce moment-là qu'on voit que le bord de la nouvelle séquence est noire ! :(
    donc, avec une imbrication de projet, ca rognerait l'ensemble, l'image totale et pas le bord noir de la séquence qui arrive - car l'image est encore petite, son bord n'est pas encore au bord de la video mais au milieu de l'image en cours...

bon, bin il me reste qd meme la copie des propriétés - c'est deja pas mal !!! :bravo:

cordt

6. weyb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok, au moins la copie de propriétés, ca marche, c'est deja ca - et c'est relativement rapide !

cordt

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous