module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

redimensionner les métrages apres conversion de projet de NTSC > PAL

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par shawarma, 31 Mai 2008.

1. shawarma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je viens de passer un bon moment à éplucher le forum pour mon problème, ce qui l'a résolu en grande partie mais il reste une énigme à vous soumettre, je ne parviens pas à trouver de solution simple.
    (je précise que je connais assez mal Premiere, je travaille plutot sur after effect mais peut-être il existe des fonctionnement similaires)

Pour faire de la post prod, j'ai récupéré un projet premiere (projet + toutes les vidéos), les vidéos sont en PAL format classique mais le projet a été créé par erreur en NTSC.

J'ai besoin de tout remettre en PAL donc j'ai créé un nouveau projet, importé l'ancien et ça fonctionne très bien.

Seulement voilà, il y a des marges en haut et à droite, toutes les vidéos sont en scale : 75% environ. Si la solution était de toutes les mettre à 100% ce serait facile (bien que je ne sache pas comment le faire tout en une fois) mais là, la personne a changé les dimensions (échelle) selon les métrages, a effectué des mouvements avec points clés etc.

solution1 envisagée :
    La solution serait de mettre tout le projet dans une sorte de conteneur et de tout grossir (un peu comme les précomp d'after effects) mais comment faire cela sur premiere? Si c'est possible, aurais-je une perte de qualité?
    J'ai créé, dans mon nouveau projet, une composition dans laquelle j'ai placé l'ancienne composition pour tester, mais tout est noir, pas d'image. :confused:

solution2 envisagée :
    sinon je pourrai placer ma tete de lecture sur la plus petite vidéo du court métrage, sélectionner tout grossir en même temps de facon groupée (ca marche sur after effects qui grossit chaque vidéo proportionnellement à celle que l'on voit) est-ce possible de le faire dans Premiere?

Voilà je sèche, si quelqu'un a une idée

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    le plus simple serait de créer une nouvelle séquence, de placer la séquence 1 dans celle si et ensuite d'appiquer le zoom à la séquence 2 ce qui fera changer la totalité des images en même temps

3. shawarma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gege92

merci pour ta réponse,
    j'avais essayé ce que tu dis, mais quand je redimensionne le projet, est ce que je ne perd pas en qualité?
    a part ca je n'ai pas pu tester car en essayant, je n'ai pu visualiser aucune image, tout restait gris et l'élément de la timeline affichait une drole de couleur (gris et jaune) même en calculant tout (j'ai attendu un bon moment et ca n'a pas planté) toujours aucune image

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous