module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Redimensionner des photos

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Maggico, 6 Juin 2008.

Tags:
  1. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonsoir,

J'ai voulu intégrer un diaporama dans mon montage, mais je ne comprends pas comment faire pour redimensionner ou recadrer des photos, J'utilise bien la commande Panoramique / Recadrage d'évenements, mais lorsque je suis dans cette boîte de dialogue je ne sais quelle commande utiliser pour supprimer par exemple les bords noirs qui subsistent au bord des photos.

De plus comment faire pour afficher qu'une partie de la photo par exemple un visage parmi plusieurs

Ce sont surement des questions basiques mais je me prend la tête et j'ai du mal à avancer.

Merci pour votre contribution

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,

J'ai toujours mon problème de recadrage.

Je m'explique à la fin de mon film au format AVCHD (1920, 1080) je souhaite inclure un diaporama pour mon générique de fin.

J'aimerai sur l'écran afficher 4 photos d'égales dimensions (qui ne sont pas au format 16/9).

J'ai donc inséré plusieurs séries de 4 photos sur 4 pistes consécutives (certaines sont au format horizontal d'autres au format vertical, que j'ai regroupé par famille) sur la première photo qui doit se situer en haut et à gauche, je clique sur le bouton panoramique et recadrage d'évennements et là j'ai beau essayer mais je ne m'en sors pas, (j'avais réussi hier) et maintenant je suis complètement perdu. Quelqu'un peut-il m'expliquer en détail ce que je dois faire ?

Est-ce que chaque photo une fois recadrée doit apparaître dans 1/4 du rectangle en pointillé ou dépasse-t-elle de ce quart de rectangle ? Sinon comment rogner cette photo pour qu'elle s'affiche juste dans ce quart de rectangle

Excusez mon ignorance, je sais que c'est un problème basique, mais je ne parviens pas à un résultat conclulant.

Merci pour votre aide

#3 Maggico, 10 Juin 2008
    Dernière édition: 10 Juin 2008
  4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Avec Vegas, ce n'est pas l'objet que tu manipules mais une caméra virtuelle.
    Donc pour le placement de photo :
    - dépose sur une piste
    - clic sur panoramique/recadrage d'évènements
    La zone de travail apparait
    - dans présélection, prendre grand écran 16/9
    - diminuer le zoom (molette de la souris)
    - jouer sur les poignée pour agrandir le "F" et déplacer la caméra en déplaçant le "F". (par "F" je veux parler de toute la zone incluse dans le rectangle en pointillé)

C'est bien la "caméra" qui zoom, dézoom ou se déplace. L'image, elle, ne bouge pas.

5. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour et un grand merci à JMarc74 et Baloud, voilà ce que je n'avais pas assimilé, qu'il falait que je considère le panoramique et le cadrage comme une caméra qui se déplace et qui zoom.

Merci encore

6. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Existe-t-il un logiciel qui me permette de convertir des formats 3264x2448 pixels en 720x576, sans être obligé de passer par Photo de Luxe (recadrage, exportation, etc).
    Merci d'avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page