module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

redimensionner dans un montage Premiere, l'écran de visualisation en HDV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par guillaumz, 6 Octobre 2005.

1. guillaumz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comme le titre l'indique, je souhaite redimensionner mon écran de visualisation HDV dans mon moniteur de montage (l'acquisition est faite - je bosse sur Premiere Pro)
    ... car apparement ça n'est pas possible d'entrée de jeu (l'adaptation, les 50%, 25% et toutes les autres reductions d'écran étant grisées - désactivées !!)

J'ai bien crée un moniteur de reference pour visualiser l'image dans son entier, mais comme dans tout moniteur de reference .. l'option "lecture" n'est pas active. Cela rend le montage très dur à faire (vu que ma resolution maximale est de 1280X1024 - même avec 2 écrans - on ne peux pas voir l'image dans son entier...

Je n'ai pas trouvé de sujet qui en parlait. C'est peut etre une manip simple. J'imagine qui si personne n'en parle, ca ne doit pas être un probléme insurmontable ...Enfin je cherche toujourts :perplexe: si vous savez ...

2. guillaumz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-bonjour.

Je me suis peut etre mal exprimé.
    Comment montez-vous en HDV sous premiere ?

Voici ma config perso : 2 écrans. Tous les 2 limités à la résolution 1280*1024.... (c'est des pas de bêtes de combat, non. Mais la machine si)

le probléme c'est que je n'arrive pas à reduire la taille de mon écran de visualisation (il reste à 100% en HDV donc en 1440pixels de haut .. Or c'est impossible de monter proprement dans ses conditions avec ma résolution. .:(

Et je cherche toujours. Dans les tréfonds du forum HDV. Personne n'en parle.
    Dois-je poster la même question dans la section Premiere Pro ?

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

j'ai un souvenir de soucis équivalent avec le plug-in de CineForm en verison complète... Seule solution, créer un nouveau projet DV (que tu jettera tt de suite après), passer remettre le moniteur de la timeline en mode "adapter", enregistrer le projet.

Réouvrir ton projet HDV, et normalement le moniteur est revenu en "adapter" et si tu agrandis ton moniteur ton image s'adaptera à la taille de ta fenêtre...

A+

4. guillaumz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Whaoo ! merci bien.
    je vais essayer ça dans l'apres midi et je vous informe si ça fonctionne !

5. guillaumz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche !
    merci videograph.
    C'est bizarre d'ailleurs... Un bug de Premiere ?

EDIT : ou de cineform...

6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

en fait le plug-in Cineform ne permet pas de prendre en charge à ma connaissance cette fonction de Premiere (zoom dans le moniteur), en tt cas les différentes versions d'évaluations que j'ai essayé amélioraient certaines choses mais pas ce point là.

Donc qd on lance un projet cineform, il se base sur les derniers paramètres du moniteur que l'on a utilisé dans le projet précédent, avec parfois de mauvaises surprises si on était pas en "adapter".

Content d'avoir pu t'aider...

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous