module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Redimensionnement image vidéo

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fonzzie31, 25 Novembre 2013.

Tags:
  1. fonzzie31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je travaille sur de l'image SD 4:3 provenant de support vidéo Digital Betacam. Que ce soit encodé en MPEG2 (bitrate >8Mo) ou en H264 (bitrate quasiment au max de qualité), je me retrouve avec des artefacts une fois la vidéo visionnée sur mon écran LCD. Concernant le MPEG2, je n'ai pas ces artéfacts en visionnant sur un écran cathodique. Ce qui me fait penser que soit mon lecteur Bluray Panasonic, soit mon écran LCD génère de l'artefact, en procédant à un zoom sur l'image...

Alors, je me demandais..
    Si j'agrandis l'image pour être en 1080i (je garde l'aspect ratio 4:3) avec accentuation de la netteté sur Adobe Premiere ou en utilisant un plugin After Effects genre "Red Giant Instant HD", que j'encode le résultat en H264 et que je passe le rendu sur mon bluray, vais je avoir autant d'artefacts à l'écran que sur du SD ?

D'après moi, le résultat, sans être d'une qualité full HD ou autre, devrait être bien meilleure. Qu'en pensez-vous ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , je ne suis qu'un amateur un peu éclairé en video mais bon , je vois que sur mon livre de référence , le débit video du format Digital Betacam est de 99 mb/s . Ca peut se comprendre puisque on est en video pro mais c'est quand même , à l'heure actuelle un débit élevé . Si , de plus , il y a beaucoup de mouvements dans vos images , pas étonnant qu'il y ait des artefacts sur une transcription en MPEG2 affichant un débit nettement plus faible . perso , je ne vois pas d'autre cause .
    Pour la solution que vous envisagez , je ne pense pas que ce sera mieux . faire passer un signal SD au format HD procure , la plupart du temps , une dégradation qui ne peut être minime que lorsqu'on travaille avec du matériel de conversion de haut niveau .

3. fonzzie31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai effectivement fait des tests et effectivement cela ne change pas grand chose...

Cela était à tenter :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page