module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

redigitaliser ses bandes

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par f..k, 18 Novembre 2004.

Tags:
  1. f..k

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila j'ai réalisé un montage de court sur Xpress pro 4.6 et j'ai utilisé une compression 15.1 pour écono,iser mes disks...
    jusaue la pas de pb!!!
    je cherche maintenant à redigitaliser mes bandes pour remplacer mes fichier 15.1 par du DV... j'ai essayé plusieur chose mais rien a faire...marche pas comme je voudrais... je pense que la soluce et toute conne....qui peux m'aider...
    (il est evident que j'ai deja potasser mon aide qui est anglais et qui ne m'a pas forcement renseigner)

merci d'avance ;)

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est tout tout tout tout simple

il faut que ton magneto / camescope soit allumé

la séquence (ton montageà tu la duplique et tu la met dans un nouveau chutier (nouveau bin) que tu nomme confo par exemple

tu vas dans le digital tools et tu sélectionne la bonne résolution, le nouveau bin crée, tu vérifies que ton mag/cam soit bien reconnu et le disque dur sur lequel tu veux mettre les rushs tous beaux

tu sélectionnes dans le nouveau bin la séquence et tu vas dans bin ou clip > batch digitize en prenant soin de décocher "capture only offline media" (de tête)

si tu n'as pas assez de place, tu peux aller dans media tools effacer TOUS LES MEDIA DES RUSHS EN 15:1s et faire la manip indiquée.

++

SteF

3. f..k

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour la manip mais???

ok pour la manip mais en faisant a priori celà
    il m'indique une erreur a la con ///une histoire de preroll de TC à 00.00.00.00 .... excuse du peu de precision mon poste avid est au boulot...et ya pas internet en ce moment??:col: ??

mais en gros il n'eaccepte pas de redemarrer la saisi...ya t'il une astuce pour le forcer à prendre la K7 tel kel...
    --en fait j'ai l'impression d'avoir un pb sur le TC de ma k7 ou de mes digitalisation...en fait je me pose certainement trop de question....

et merci steph pour ce debut de reponse...
    a+:lol:

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si tu as des trous de time code, tu es mal barré
    => Avid risque de prendre des plans contenu dans un interval de time code, mais ça risque de ne pas être les bons !

Tu ne peux pas commencer à nuémriser à 00:00:00:00
    Tout bon cadreur fait du noir ou de la mirre de bande 10 à 30 secondes avant de filmer pour ne pas avoir ce problème lors du montage.
    Par contre si ton premier plan est à 00:00:01:01, tu peux lui donner un custom preroll de 1 seconde en cochant la case.

S'il ne veut toujours pas, il ne te reste plus qu'à remonter seulement ce plan en le numérisant à la volée, les autres passant par le digital tools

++

SteF

5. yapprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une centaine d'euros pour un disque de 250 Go qui contient quasiment 20 h d'images et son stéréo en résolution dv...
    Pourquoi encore se pourrir les yeux à travailler en 15:1, et se taper de la confo après ?...
    :perplexe:

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sur le P200 MMX avec 48 Mo EDO sur chipset TX, le 250 Go ne vas pas :]

7. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    yaprod:

100 euros pour un DD de 250 G?!? On trouve pas ça en Belgique, sont-ce vraiment les prix en France (auquel cas j'irai y faire mes emplettes!)

8. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, ce sont bien les prix, un 200 Go autour de 100-110 € et un 160 pour 85 €.

Regardes sur différents sites internet. :)

9. yapprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    merci pour le lien. La Belgique est parfois un pays d'attardé ou alors c'est moi. Si un Belge a des bons plans pour du matos informatik qu'il n'hésite pas à me le faire savoir ( mon meilleur plan est Mediamarkt)

11. yapprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mal de sites de vente en ligne livrent à l'étranger, et puis la Belgique, c'est pas tout à fait l'étranger, cousin !

12. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    on è bien d'accord! dès que tu fais un pas en Belgique on est déjà plus en belgique... Cela dit, la différence de prix est incroyable! c'est la même chose pour le saucisson?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page