module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Redevenir gamin en moins d'un quart d'heure

Discussion dans 'Faire son film' créé par Redo-20240923, 27 Février 2024.

Tags:
  1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Redevenir gamin pour faire un film ou susciter des futures vocations chez nos pioupious en 13'44 :idea: :

(activer les sous titres en français).

De plus, je crois me souvenir que des repairenautes (ou repaironautes) pratiquent déjà les miniatures.

(Seul doute perso : ma patience because mes mains pleines de doigts :unsure: ...)

De prochains épisodes sont annoncés et attention à la traduction française d'un participant à la fin ...

• Je recommande ! Je recommande ! x 3
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Excellente leçon, même si la 3D et l' IA portent déjà un coup à ce genre de bricolage. C'est un vrai travail de construction d'une image entre la gestion des perspectives avec des véhicules d'échelles différentes etc... Pour l'éclairage ils utilisent des Dedolight ... et la lumière du jour... On est aux extrêmes, manque que la fibre optique. L' APN (Blackmagic ?) n'est pas le matos idéal du fait de sa faible profondeur de champ.

#2 homero, 27 Février 2024
    Dernière édition: 27 Février 2024
    • J'aime J'aime x 1
  3. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +132 / 680 / -0
    Élevé aux films d un maitre du genre le grand Ray Harryhausen, je ne peux qu apprécier ce retour aux sources. Les effets réalisés au tournage sont tellement plus beaux et poétiques que la bête 3D chirurgicale. Et en plus c est beaucoup plus drôle à faire, de rechercher, de bricoler des astuces, des cadres, des perspectives forcées, des lumières ..., plutôt que d être tout seul devant son écran. Je les aime bien ces deux la, avec leur bonne tête sympathique façon redneck texan

#3 mhr, 27 Février 2024
    Dernière édition: 27 Février 2024
    • J'aime J'aime x 3
  4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Unique reproche mais pour chipoter : le nom de la chaîne Youtube "Spice of Life" est en fait le titre de leur premier court-métrage toujours présent sur la chaîne et qui se contente de reproduire l'univers de Blade Runner au lieu d'en créer un nouveau, bien à eux. Film vo non s/t de 25mn mais même moi, j'ai pigé l'histoire loin d'être idiote et cliché.

Oui au retour aux sources, à l'origine dont de l'enfance puisque la racine de "original".

A offrir à voir à son jeune entourage, on ne sait jamais :o

(Trop empoté pour me lancer là-dedans mais toute mon admiration. Chipoté que par jalousie).

5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eu au réveil comme un doute sur mon orthographe angliche et bingo, la chaîne Youtube et donc leur premier court sont SLice of Life (et non sPice de mon cru du n'importe quoi).
    Chaîne découverte hier soir sur proposition aperçue sur ma page d'accueil YT (car se voulant sympa).
    Oui pardon @homero, c'est bien une bmpcc mais peut-être 4k et donc sur capteur 4/3 et optiques mft.

Au vu de vidéos sur la fabrication, leur court Slice of Life datant de 2019 et toujours réalisé sur miniatures, était même déjà filmé avec l'ancêtre, la BMCC.

D'ailleurs pour les curieux et curieuses comme des poux, ces fameuses 25mn aux allures de petit chef d'œuvre de modestes mais costauds monsieur tout le monde (vus d'origine croate) :

... ou quand et comment les images et le son se dispensent de sous titres en français.

Même si on ne se sent pas disposé et capable de se construire et gérer un méga studio en miniature dans son garage et/ou son jardin, çà prive tout à coup du droit aux excuses de ne pas faire son film :idea:

6. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +132 / 680 / -0
    J avais déjà vu leur film, impressionnant, pas un seul plan qui ne soit pas travaillé, mais je ne connaissais pas la chaine, une mine
    Encore la preuve que ce n est pas la taille du capteur qui donne le talent
    En fait ils sont Croates et non Texan

• J'aime J'aime x 2
  7. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +132 / 680 / -0
    Capture.PNG
    Si même eux en parlent...

• Merci Merci x 1
  8. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    C'est vraiment superbe. Pour ceux qui habitent ou passent à Lyon il faut aller aux musée des miniatures à l'ancienne maison des avocats.
    DSCF0254.JPG
    DSCF0280.JPG

IMGP1969.JPG

• J'aime J'aime x 1
  9. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Se souvenir cependant que la 1ère Arri alexa avait un capteur 4/3 et qu'elle assure encore (si avec talent nourri de l'expérience, de références via un retour aux sources).

Revu Slice of life et reconnais en effet qu'univers de Blade runner peut-être mais qu'ils se le sont brillamment approprié. Toutes mes excuses, eu vraiment tort de chipoter, en aucun cas des répliquants.

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le matos ? Un film de Ladislas Starewitch s'appelle "Cameraman's Revenge" (1912), l' histoire d'un caméraman scarabée cocu :

On devrait pouvoir le retenter avec des punaises de lit (conjugal) ... si on en croit ce qui faisait la "Une" des médias il y a quelques mois, car réalisé avec des authentiques insectes séchés.

• J'aime J'aime x 2
Chargement...
Discussions similaires - Redevenir gamin quart
  1. nrlb
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    269

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous