module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

redémarrage après formatage

Discussion in 'Archives moteurs' started by Bob Art, Dec 2, 2002.

Tags:
  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Trophy Points:
    3,720
    Likes Received:
    5
    Messages:
    14,529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Redémarrage après erreur dans formatage (il m'est interdit d'effacer le message précédent que j'ai cherché à modifier)

    Sur une config à base d'Athlon XP, j'avais une partition :
    - Win 2000 avec AXDV 3.0
    - Win XP avec Premiere.

    J'ai cherché à supprimer la partition et formater la totalité du DD en passant par DOS. J'ai réussi le formatage du DD en l'installant temporairement sur un autre PC. Ensuite je l'ai monté comme disque système C.

    Le problème : au démarrage sous DOS (avec ou sans disquette win 98SE ou Win XP), j'ai un 1er écran MSI (comme une pub de la carte mère du PC, la même que celle qui préexistait à l'ouverture du PC, avant de faire le choix dans "partition magic" entre Win 2000 et Win XP), qui propose très fugitivement TAB ou DEL et qui, après la lecture de la disquette de démarrage Win 98 ou XP, ne trouve aucun des deux DD.

    J'ai passé les jumpers en maître ou esclave. Rien n'y fait. Mon PC fait comme s'il n'y avait pas de DD sur le PC (bien sûr, j'ai aussi fait la manip avec un seul DD branché).

    Ce problème est survenu après avoir réussi à installer Win XP complètement mais sans avoir eu ensuite la possibilité de redémarrrer dès lors que le PC avait été arrêté. Cependant, j'ai réussi plusieurs fois à recommencer l'install de Win XP et obtenu l'arrêt à mi parcours (install partielle en boucle). Mais après une série de manip, je n'arrive plus à sortir de DOS.

    Merci pour vos conseils éclairés.

    Bob
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Trophy Points:
    3,820
    Likes Received:
    17
    Messages:
    6,759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bob,

    Pour essayer de reprendre les choses dans le bon sens :

    Si le programme d'installation de Windows XP voit ton disque dur, c'est qu'il est bien reconnu par le Bios !

    Commences par ne brancher que le disque sur lequel tu désires installer le système. Mets les jumper en mode 'Cable Select'. Le connecteur IDE utilisé pour le branchement est le connecteur extrème (attention au sens de branchement de la nappe, il y a un connecteur spécifique pour le port IDE de la carte mère)

    Ensuite démarre la machine sur le CD de Windows XP. Au début de l'installation tu dois indiquer sur quelle partition tu désires installer le système. Normalement, tu dois pouvoir supprimer / créer / formatter des partitions à ce moment : Supprime les partitions existantes (si j'ai bien compris, il n'y a rien de précieux sur le disque) puis crée la partition dans laquelle tu installeras Windows XP. Ensuite termine l'installation.

    Normalement, cela devrait fonctionner correctement. Si ton disque ne boot toujours pas, il se peut que le BIOS de ta machine ne soit pas configuré correctement dans la séquence de démarrage.

    Daniel
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Trophy Points:
    3,720
    Likes Received:
    5
    Messages:
    14,529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est ta dernière hypothèse qui semble la bonne car je viens de renouveler l'expérience de l'install de Win XP après reconnaissance du DD et de formatage avant nouvelle install de Win XP. L'expérience m'a montré qu'à mi parcours, il plante et qu'au redemarrage il ne boutte pas. Il me demande toujours une disquette de démarrage et ensuite ça repars dans le mode install avec, sans CD ou menu. Je tourne en rond.

    Bob
     
  4. poulperouge

    poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    verifie

    la sequence de boot dans le bios
    il est fort possible que ton bios ne cherche pas a demarrer sur le disque dur ....
     
  5. bill_33

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Je suis d'accord avec Poulperouge, mais pourquoi ton bios aurait d'un coup changé les param. de boot ? En plus, chez moi (j'ai un DELL, je ne sais pas si ça marche chez toi), quand le bios ne trouve ni de disquette ni de CD amorçable, il essaie automatiquement de booter le premier DD. Ou peut-être (ce n'est qu'une idée) que le système n'est pas totalement installé, donc le DD non-bootable avant le permier redémarrage qui met tout en place ?

    A+
     
  6. Biznogoudh

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Combien de disques dur ?

    Combien as-tu de disques dur dans ton PC ? Parce que si tu en as plusieurs, il n'est pas impossible qu'il boot sur le mauvais. Un petit coup de fdisk et active la partition du disque sur lequel tu veux démarrer.

    Cordialement,

    Biz.
     
  7. Kiao

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que ton disque dur en question ne serait pas un IBM 60Gbytes par hazard...
    IBM a des problèmes avec ce modèle (et moi aussi par la même occasion..)
     
  8. poulperouge

    poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boot

    tres bonne question, en tout cas chez moi cela m arrive de temps en temps
    je boote sur un SCSI et une fois par ci par la il cherche l'ide...

    pas tres genant mais mysterieux
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Trophy Points:
    3,720
    Likes Received:
    5
    Messages:
    14,529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour vos inquiétudes. Elles sont assez justifiées. Dans le démarrage, j'ai modifié le boot. Je mis le CDROM en 1er au lieu du floppy.

    J'ai demandé un formatage complet du disque C (jusque là je m'étais contenté d'un formatage rapide et, à 20 %, le système répondait qu'il n'existait pas de DD ou qu'il n'était pas connecté ...). Actuellement, le PC formate. Il est arrivé à 80 % et il continue.

    A Biznogoudh, oui, j'ai plusieurs DD. Mais en en enlevant 2 sur 3, le problème ne change pas.

    Bon, je vais voir si ça avance...

    Bob
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Trophy Points:
    3,720
    Likes Received:
    5
    Messages:
    14,529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Problème non résolu. Je remets le PC dans les mains d'un spécialiste.

    Bob
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous