module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] RED_50 fps to 25 fps

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par pesznelj, 18 Septembre 2012.

1. pesznelj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je monte un film tourné en RED Epic. Certaines séquences ont été tournées au ralenti en 50 fps. Le projet est en 25fps.
    Quel est le meilleur pipe pour pouvoir au final faire une confo assez simple pour l'étalonnage?
    Version : Avid MC 6.0.3. On va passer sur Symphony dans qques jours.

Merci d'avance.

Pp

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le meilleur pipe???

le plus simple reste d'eviter la confo si c'est pour étalonner sur de l'avid.

++

3. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut Pesznelj, je ne connais pas la RED ni le "pipe", ni Avid.
    mais que faut-il comprendre, quand tu écris :
    "certaines séquences ont été tournées au ralenti en 50 fps."
    • "Certaines séquences ont été tournées en 50 fps sciemment dans le but d'obtenir un ralenti dans un projet à 25ps".
    • "Certaines séquences ont été tournées en 50 fps par inadvertance alors elles sont ralenties dans le projet à 25ps".

A quelle vitesse ont été tournées les autres séquences?​

• Si c'est 25 ips, ton projet à 25 aurai une vitesse normale pour la majorité et un ralenti à 200% pour les fameuses séquences 50ips... Est-ce que c'est le but?
    • Si la vitesse du projet doit être uniforme, à 25ips, il faut appliquer 50% sur les fameuses séquences enregistrées à 50.

l’étalonnage concerne les couleurs, pas la vitesse, non?

4. pesznelj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut le repaire,

Merci pour vos réponses. Les réponses tombaient dans le dossier "Spam" de ma boîte mail. Et j'ai donc relu mon post et la belle erreur qu'il contenait! :weird:
    Déjà, le pipe = workflow.

Pour le souci que j'avais, c'est que le projet Avid est en 25 fps. Pour avoir un effet ralenti, certaines des séquences ont été tournées en 48 fps avec la RED. La RED ne tourne pas en 50 fps en 4K, mais seulement du 48... Allez savoir pourquoi!!!!

Bref, le souci est que je me retrouve avec des plans en 24 pour un projet en 25. Des plans que je dois envoyer en étalonnage via un ALE sur un DaVinci ou un Nucoda pour un étalonnage en 4K.

La solution que j'ai trouvé est de sortir tous les plans en suite d'images et de les réimporter dans Avid en 25 fps. On livrera les .dpx ou des .exr à l'étalonneur pour ces plans.

Voilà, c'est un peu long comme manip' mais ça évite bien des soucis pour la post-prod'.

Peut-être y-a-t'il plus simple???
    Merci à vous!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page