module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Red Vs Genesis

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Lyre, 20 Octobre 2010.

?

Laquelle d'après vous possède la meilleure qualité ?

1. La Red

71.4%
  2. La Panavision Genesis

21.4%
  3. Elles sont équivalentes.

7.1%
  1. Lyre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,
    Je souhaiterais avoir votre avis, et pourquoi pas un petit comparatif, entre la Red et La Génésis. D'après ce que j'ai pu voir, je trouve les images de la Red merveilleuses, avec un piqué extra. Mais certains en disent du mal, d'autre la défendent ... Qu'en pensez vous, et pourquoi ?
    Moi, j'aime les images très artistiques et qui font bien pro, d'une excellente qualité et d'un style "Cinema". Les images assez contrastées.
    Merci d'avance ;)

2. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu veux projeter au cinéma ?
    si non : Achètes toi un 550D + optique de qualité et mets toi à Combustion, Nuke ou équivalent.
    Je viens de te faire économiser au moins 5000 euros.

Si oui : Genesis vs. RED - Cinematography.com

3. Lyre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien je vais regarder ça :)

Projeter au cinema, oui sans doutes, mais surtout pour une diffusion sur Bluray ou
    Ordinateurs. C'est vrai la camera devrais être assez polyvalente.

Pour ce qui est du 550D, non merci, je ne veux même pas y réfléchir, même si beaucoup pensent en être ravis, moi ça m'énerve de voir que maintenant les gens se mettent de plus en plus a faire des films avec des appareils photos, je ne doute pas du tout que l'on puisse faire de très belles images avec, mais pour moi un appareil photo c'est pour la photo; je vois ça un peu comme si dans 80ans, nos téléphones soient équipés de capteurs photos 2k, et les gens se mettraient a faire des films ambitieux avec.

Combustion et tout le bordel me tenteraient bien, mais je vois pas trop le rapport avec le sujet ? Sinon je suis certifié Final cut pro, et formé sur motion.

4. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es un grand comique toi !
    Un 550D pour toi c'est du pareille au même qu'une bonne vielle GENESIS ou RED ?
    Bravo à toi , surtout ne change rien , t'es un WINNER:bravo:

Maintenant pour se qui est de GENESIS vs RED , il n'y a pas photo , le piqué et dématriçage de la RED est à mon sens tous simplement hallucinant , même un Foveon Sigma ne fait pas mieux .
    La Genesis : CCD bruité , sensible au smear , et bonjour le moirage , c'est une honte.

Voila , c'est mon avis et je le partage :D

5. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    red vs genesis

c'est un retour de deux ans en arriere. le red mx fume la genesis.

6. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je faisais ici allusion à la Red version MX.

Pour le cinéma français by GENESIS , on aura pu voire :

- LA MAISON DU BONHEUR , de Dany Boon
    pour le quel je n'ai rien à signaler de particulier techniquement parlant.

- LE DEUXIEME SOUFFLE , d'Alain Corneau ,
    et là sa se gâte certain plan souffrant d'un désastreux moirage indigne d'une caméra de se standing.(présence de smear sur certain plan)

- ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES , de Frédéric Forestier & Thomas Langmann ,
    avec la encore des contours qui laisse à désirer surtout pour les incrustations sur fond vert , la faute la encore à un dématriçage rater quoi qu'en dise Sony / Panavision qui persiste et signe.:suspicious:(présence de smear sur certain plan)

- SA MAJESTER MINOR , de Jean Jacques Annaud ,
    avec une photo sublimissime signé Jean-Marie Dreujou :good:(dont les scènes avec Vinent Cassel sont dans le genre se que j'ai pu voir de plus beau) mais tout comme certaines scènes d'APOCALIPTO ou TAKEN , les ISO a font les manettes obturateur à 350° avec trame verticale en poutre apparente me laisse dubitatif quand au rendu Cinéma , mais bon ...

Ce si dit l'équipe de PANAVISION France est très compétente , contrairement à d'autres , mais ceci est une autre histoire ...

7. Lyre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non du tout, c'est justement l'inverse que j'ai dit ! lol
    Etant encore étudiant, je ne demande qu'a apprendre, pouvez vous m'expliquer ce qu'est un "smear" ?
    Pouvez vousMerci pour vos réponses :) Merci beaucoup :)

8. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'invite à suivre se lien : http://www.repaire.net/forums/glossaire/62402-smear.html

ou à faire des recherches sur le Repaire déjà riche en information.

- LE DEUXIEME SOUFFLE / ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES / SUPERMAN RETURNS ( je t'invite à te les procurer en BLU-RAY )

leurs points en commun : le smear.

Avec ni plus ni moins le soleil comme coupable.

Lorsque le soleil apparaît dans ses movies il génère un affreux smear , cet à dire que le point lumineux formé par le soleil bave verticalement sur toute la hauteur de l'image et est plus ou moins bien encaissé par l'électronique / ou suprimé en post-production à coup de palette graphique.

D'ailleurs pour SUPERMAN RETURNS se vilain smear avait été supprimé en post prod (Warner avait mis les moyen$ )

Voir aussi les filmes de DAVID FINCHER shooter avec des Thomson Grass Valley Viper 2/3" dont les images avaient elles aussi été assez bien post-produite ( mais pas retapé à la palette graphique comme pour $uperman )

Les trois dernier Michael Mann toujours avec des Thomson , mais son dernier bébé : Public Enemies est pour moi visuellement insupportable et à mon sens l'aspect vidéo assumé fait trop vidéo amateur , plus sa vas et plus se réalisateur se contente de l'aspect vidéo brute de décoffrage.
    C'est son choix :cry2:

Avatar aussi fait très vidéo , 40% du filme est tourné en live.
    Avec des plans en contre plonger qui nous dévoile des décores aux plafonds et éclairages ( tubes fluo ).
    Si tu les regardes attentivement les contours de ses sources lumineuses tu y découvriras du blooming/smear et autres aberrations chromatique indigne d'un filme pesant 500Million de $.

Vraiment je t'invite à visionner les filmes précité , tous sont en digitale donc !
    & fait par de grand artiste aux choix techniquo-artistique bien différent.

Comme tu es un étudiant très friqué ;) fait un tour au cinoche pour y découvrir le dernier Fincher : The Social Network , la meilleur bande démo MADE in RED MX.

Tu pouras te faire une opinion sur les differents rendu de ses caméras.
    Evidement tous est dans la maniére de sans servir :jap:

#8 dsp, 23 Octobre 2010
    Dernière édition: 23 Octobre 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Le "smear" est le défaut des capteurs CCD (Genesis) comme le "rolling shutter" est le défaut des capteurs CMOS (RED).
    Superman, Asterix sont des films à effets spéciaux. Bien souvent pour réaliser des trucages, on utilise des logiciels de "motion tracking". Le rolling shutter des capteurs CMOS peuvent complétement fausser le travail d'un logiciel de "motion tracking".
    Aussi, il est souvent préférable d'utiliser une camera CCD comme la Gensesis quand on veut faire des effets même si il existe des logiciels qui corrigent le "rolling shutter" des CMOS comme "The Foundry Rollingshutter".
    ROLLINGSHUTTER | CMOS Motion Artefact Correction | The Foundry

10. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le partenaire idéale du "motion tracking" est bien le CCD.
    On est d'accord:jap:

Mais les premiers suivit de mouvement on été réaliser en 1993 par ILM (une petite boite d'effet spéciaux) pour JURASSIC PARK, d'un certain Steven Spielberg (un petit réalisateur débutant aux dents longue).
    Avec une caméra film 35mm qui est loin d'être la panacé pour effectuer du motion tracking, pourtant sa a marché ...

Et surtout comme tu le dit toi même il existe des logiciels qui corrigent le "rolling shutter" des CMOS comme "The Foundry Rolling Shutter".

The Foundry qui actuellement est très copain avec RED.
    The Foundry qui vient d'ailleurs de lâcher sur le marché un soft de motion tracking pour une poignée de cacahuète.

Alors que demander de plus ???

Si ce n'est une :!!!: RED MX ;-)dont le rolling shutter c'est encore amélioré.

Vraiment je ne lui vois aucun défaut , mais paraîtrait que l'amour rend aveugle.:cool:

Ah si peut être un !
    Elle n'est pas encore disponible :suspicious:

11. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Avec une caméra film 35mm qui est loin d'être la panacé pour effectuer du motion tracking, pourtant sa a marché ...

Je ne connais pas les problèmes liés au "motion tracking" du 35 mm. Pourrais tu en dire plus à ce sujet ?
    Pour le film "Jurassik Park", ne s'agissait il pas de cameras en "Motion control" ?

J'ai pour ma part "tracker" des images en provenance de CMOS de type Z7 etc... pour intégration dans un logiciel 3D, c'est très aléatoire en fonction du logiciel de track et de la vitesse du mouvement (flou de mouvement). Il est vrai qu'avec les CCD d'une PDW700, j'ai moins de problème.
    Je n'ai pas encore tracker d'images en provenance de RED mais c'est un test que j'aimerais bien faire.

12. Manu_dmz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comparaison difficile: ces deux caméras sont très différentes. De plus, quels sont les critères précis pour dire qu'une image est meilleure qu'une autre?

- Génésis: impossible à acheter. Red-One + tous ses accessoires = prix d'achat comparable à 1 mois de location de la Génésis/SRW1 sans optiques.
    - Génésis: CCD (-> smear, comme mentionné ci-dessus) / Red: CMOS (-> rolling shutter)
    - Génésis: vrai 4:4:4 mais au détriment de la résolution (3.2K effectif pour la Red-One)
    - Génésis: encore plus lourde et encombrante (surtout avec le SRW1) que la Red-One.
    - Génésis: meilleure dynamique d'image que la Red-One Mysterium. Si on oublie la différence de résolution en faveur de la Red, la Génésis offre une image "plus proche de l'argentique" que ce que la Red-One mysterium est capable d'offrir. Mais tout est en train de changer en faveur de Red depuis l'arrivée du Mysterium-X... et l'arrivée prochaine de l'Epic ;)

Au final, je crois que l'avenir de la Génésis est très facile à deviner, vu que Panavision est devenu depuis peu le plus gros client de ... Red! A mon avis, les Epic vont bientôt remplacer les Génésis sur les étagères de chez Panavision... Mais chhhht! N'allez pas le crier sur tous les toits ;) :D

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Jolie la provoc' ! :good:
    Tu voudras bien relire mon message, regarder cette vidéo et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
    merci :bravo:
    Red One, Canon 5D Mk II, and Panasonic Lumix GH1 Footage Comparison on Vimeo

14. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je savais pas que "the social network" avait été tourné en red mx. Les images sont à tomber par terre: le choix de Fincher est un rendu un peu verdêtre et peu saturé. Le rendu est extrêmement doux, on sent que c'est du lourd, qu'il y a de l'info. Une des meilleures copies 35mm que j'aie vu cette année. Et ce qui ne gâche rien, le film est excellent.:good:

15. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je voyais ces images par dessus ton épaule sur ton iphone pour la première fois ,
    je te dirais que je les trouves très jolie, l'ambiance général y est pour beaucoup.

Mais chez moi sur mon écran Full HD , il faudra autre chose qu'une source VIMEO pour en prendre tous pleins les mirettes.

Met moi entre les mains les mêmes boîtiers , & je ferais exprès de mettre à mal les défauts de chacun , & là crois moi les vessies ne passeront pas pour des lanternes.

Lorsque j'ai découvert pour la première fois des rush RAW R3D je suis tombé sur le xxx.
    J'ai de suite compris à qui j'avais à faire & à quel point la donne venait de changer et/ou obliger les différents concurrent à bouger leur graisse.
    La RED one étant trop encombrante et peut discret je ne m'en suis pas porté acquéreur.
    C'était sans compter sur la futur fourné 2/3" / S35 / FF35 / Moyen Format à peine plus encombrante qu'un Hasselblad.
    Mon coeur s'emballe , je suis amoureux :love:
    Une nouvelle air est née.
    & je ne manquerais pour rien au monde le train.

Au Satis Mr Sony annonçait tout fière plusieurs S35 RVB et une énième carte mémoire propriétaire pour leurs :

- F35 pour 180 000$ (se prix à un peu baissé de puis hi-hi) dont 150 sont actuellement en service au USA (ne leur dite pas combien de RED sont déjà en service là-bas)

- un machin truc 9000 pour 60 000$

- un autre notre modèle pas encore baptisé pour 15 000$

- & enfin une concurrence à l'AF100 pour 6 000$

A savoir que le capteur S35 2K RVB de la GENESIS pèse à lui seul 120 00$ si-si.
    & compter 150 000$ pour le magnétoscope 2K.

Bref 5 ans après RED aucun challengeur ne vient chatouiller se dernier.
    Le chien aboie , la caravane passe ...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous