module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RED UPDATE: Liste complete des prix pour la RED

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par kikourof, 13 Mars 2007.

Tags:
  1. kikourof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voila ce que beaucoup de personnes attendaient par rapport a cette fameuse camera Red dont la sortie est prevue mi avril:
    La tant attendue liste des prix qui doit permettre de repondre a la question:
    Allons nous reellement pouvoir filmer en 4K pour moins de $25 000 (19 000 euros)?
    Ou plus simplement, s'agit il reellement d'une "Redvolution"?

Je risque d'en decevoir beaucoup en disant que la reponse est... oui et non.

Voici deja le lien vers la liste des prix sur le site de Red:
    RED / Price List

Depuis le debut on nous promettait une camera 4K a $17 500. Bien evidemment on se doutait que ca ne suffirait pas pour pouvoir partir tourner mais chez Red on nous disait que presque...

Maintenant on comprend que tout le probleme c'est bien ce presque. Je m'explique:

Si vous voulez reellement jouer dans la cour des grands et vous pointer sur un plateau pour tenir tete a la Genesis ou Dalsa eh bien vous allez plutot en etre pour les $50 000.

Si vous voulez faire du cinema a l'arrache mode guerilla avec des optiques Nikon ou Canon
    sans taper dans les megas debits oui vous pouvez vous en sortir dans les $25 000.

Pour le doc et le reportage la c'est une autre histoire on en reparlera plus tard.

Donc revenons a la liste de matos autour de cette camera:

Deja il y a toute une liste intriguante d'options dont personnellement je ne concois pas clairement le potentiel, comme un lecteur de carte Express (celles des nouveaux Macs) alors qu'il n'y a pas vraiment de carte memoire existantes pour ces lecteurs.

Bon allez c'est parti:

RED ONE BASIC PRODUCTION PACK - $1,250
    Bon alors la camera vient nue, et donc faut l'habiller sinon vous pouvez pas la tenir, la sortir ni la mettre sur l'epaule. Alors le plus simple c'est que je vous laisse regarder sur le site par vous meme a quoi ca ressemble, il y a plein de bouts de carbone, des rails, des attaches dans tous les sens, c'est un mega lego en fait ce truc!! Qui a dit que plus on grandit plus les jouets coutent chers?

RED ONE PREMIUM PRODUCTION PACK - $2,750
    La encore je vous laisse regarder les jolies photos; c'est la meme chose mais encore plus SM, il manque plus que les chaines qui pendouillent, on aime ou on aime pas le style; mais cote balance et ergonomie je pense que c'est du tout bon.

RED ONE POWER PACK - $1,650
    Voila donc ca repond a la question de ceux qui demandaient combien allait couter le reacteur atomique pour l'alimenter et si on pourrait s'en procurer des moins chers en Iran.
    Ce ne sont que 2 bonnes vieilles batounes de 140Wh avec un dual charger dans le styles IDX; on pourra meme adapter des A/B sur la camera si on veut pas acheter ce kit, donc c'est la fete pour ceux qui ont deja leur equipement.

RED EVF Viewfinder - $2,950
    Aie ca fait mal quand on regarde le prix alors j'espere que c'est jolie quand on regarde dedans. Bon c'est pas un oeilleton optique donc y en a plein qui ralent je sais en meme temps on peut le positionner comme on veut (hein Arri!!!!) il fait de l'overscan donc on peut taper dans le cul du perchiste a l'avance et meme s'il est en couleur on peut le passer en noir et blanc pour les puristes. Soit disant il a plein de megas fonctions super cool hyper tendances (il ecrit lui meme son blog) donc attendons les details pour se prononcer...

RED LCD Screen (5.6 inch) - $1,700
    C'est le petit ecran Hd que l'on peut monter n'importe ou autour de la camera (a condition d'avoir les kits de rails) Apparemment il est suffisamment contraste pour le regarder en plein jour (on attend toujours le ratio de contraste officiel ceci dit) et il affiche du 720p

RED DRIVE 320GB - $900
    Pour faire simple c'est comme un espece de Firestore sauf qu'il y a 2 disques 2.5 a l'interieur montes en Raid. C'est donc un joli boitier bien design que l'on met au dessus ou derriere la camera et qui peut enregistrer environ 3h d'images. C'est moins cher qu'on ne le pensait et je precise que c'est bien le prix du boitier avec les disques inclus. On ne pourra pas changer les disques dans ce boitier.

RED RAM 64GB - $4,500
    Alors ca se complique, en fait c'est le meme boitier que precedemment sauf qu'a l'interieur c'est plus des disques durs c'est de la memoire vive qui permet d'enregistrer a des debits de folie et d'etre beaucoup moins sensible au chocs et aux vibrations que les disques. En gros si vous voulez mettre la Red dans une voiture que vous faites plonger d'une falaise vous utilisez ca. Bon la Red sera completement dechire mais vos donnees seront bien la.
    Serieusement y a encore du mystere quant aux debits et aux possibilites de films a haute vitesse avec ce RED RAM mais je pense qu'on en saura bientot plus.
    Ah et au cas ou vous aviez pas remarque, c'est chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhher.

RED FLASH (CF) ON CAMERA Module - $500
    Alors la c'est pour lire les cartes Compact Flash que l'on retrouve chez certains fabriquants d'appareils photos. Je ne pense pas que ce soit pour enregistrer les images mais plutot pour transferer des settings, des matrices de couleurs, etc.; se les passer entre cameras...

RED 1.8" SATA Flash 32GB Media - approx $1,500
    C'est comme les cartes memoires de vos appareils photos mais en plus gros et en plus cher, bienvenu dans le monde des cartes P2 dirait Panasonic. On est dans la meme logique que le RED RAM, ca permet d'enregistrer dans des conditions difficiles (vibrations, etc.) a des debits un superieurs de ceux du RED DRIVE (pas sur) mais par contre ca prend beaucoup moins de place que le RED DRIVE.

RED 1.8" SATA Flash ON CAMERA Module - $500
    C'est le lecteur qui va avec la carte precedente. Notons bien ces elements seront customises en fonction de votre commandes, ce ne sont pas de simples boitiers externes que l'on retire comme on veut. Bref c'est un peu comme quand on commande une voiture avec la clim, les vitres teintees, sauf que la ca risque d'etre encore plus cher...

RED "EXPRESS CARD" FLASH Module - $500
    C'est le fameux truc qui sonne cool mais qui pour l'instant sert a rien. On imagine que ca va devenir une sorte de lecteur des cartes dans le style des P2 que l'on pourra decharger en direct dans son ordi mais on attend de voir.

RAW PORT - $6,500
    C'est la fameuse sortie optique qui va permettre d'enregistrer du 4K non compresse a des vitesses d'image de folie genre 120ips. En meme temps il va vous falloir une tour Montparnasse de disques durs en Raid 8646574654131 derriere pour suivre les debits donc attendez vous a allonger joyeusement encore derriere. Je pense que ca va etre reserve aux grosses boite d'effets principalement.

Adapteur B4 - $3,500
    Ca va permettre d'utiliser les bons gros cailloux HD de Fuji et Canon pour ceux qui partiraient dans une optique reportage/doc. Maintenant sachez que vous ne pourrez pas tourner en 4K mais en 2K avec ces derniers car l'adaptateur ne permet pas de couvrir la totalite du capteur.

Canon 35mm Photo Mount - $500
    Nikkor 35mm Photo Mount - $500
    Voila ca c'est la bonne nouvelle pour les petits jeunes qui n'en veulent. Vous pouvez aller recuperer d'ocase des focale fixe d'appareil photo 35mm et qui restent de tres tres tres bonnes qualite pour faire vos films vous permettant enfin de jouer comme les grands sur la profondeur de champ.

Voila voila bon c'est pas tout ca mon on bosse aussi en dehors de lire les forums a 2h du mat. Alors je pense que les discussions vont mener bon train et je ne suis pas le seul a suivre ces news donc je laisse la place aux autres commentateurs.

A+
    Arno

2. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Merci Arno pour ces infos commentées particulièrement interessantes ...

Ps: trop fort Renault Trucks ... Cloué je suis !! :)

Chargement...

Partager cette page