module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RED tout sur la nouvelle cam HD

Discussion dans 'formats sans bande' créé par samuel33, 4 Janvier 2007.

Tags:
  1. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La taille du capteur est exactement celle d'une fenêtre super 35mm! Bref, le truc utilisé quotidiennement sur tous les plus gros tournages en péloche. Je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait exiger de plus: utiliser un capteur 24x36 aurait rendu impossible la possibilité d'utiliser les optiques ciné, prévues pour du S35mm voire pour du 35mm standard.

Cette remarque est prématurée.

Pour le moment, les seuls objectifs qui sont "adaptés" et adaptables à la Red, ce sont les optiques ciné en monture PL! L'adaptateur Nikon pour la Red n'est toujours pas sorti.

Depuis que Mathieu Misiraca a publié son test sur son forum, le forum bien connu des chefs-op français, le scepticisme anti-Red chez les professionnels de l'image a pratiquement disparu.

:) :) Tu sais, je n'ai jamais tant cherché à défendre quoi que ce soit si ce n'est le droit qu'ont les pionniers, ceux qui innovent, ceux qui viennent jeter un pavé dans la marre (qui en avait bien besoin) à un minimum de respect. J'ai toujours trouvé un peu pathétique le fait de voir le mal là où il n'est pas, de critiquer ce qu'on ne connaît ou ne comprends pas! J'ai toujours eu en horreur toutes les formes d'obscurantismes, qui ne sont jamais que des expressions des peurs irrationnelles qui nous habitent un peu tous. Certes, ça m'a valu bien des "noms d'oiseaux" mais in fine, il reste toujours le plaisir de constater que, envers et contre tout, c'était bel et bien les médisants qui avaient tort de A à Z... :lol:

2. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi de mon ignorance, mais je n'ai pas trouvé le prix de cette caméra.
    N'importe qui peut l'acheter?

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouveras les prix sur le site de red, rubrique store.
    red.com

4. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    mais compte 24 000 € minimum sans objectifs pour un pack avec le necessaire et l'indispensable, genre production pack, batteries chargeur, dd ou CF + 2cartes, transport, change, taxe

+ 1500€ pour 5 bon Nikkor d'occaz.

Et le pc qui va avec 2000€ minimum, ou le mac evidement, mais d'ici le 15 avril, l'exploitation PC devrait etre ouverte.

Cher pour le quidam, mais pas inabordable.

#229 Bérenger Brillante, 29 Février 2008
    Dernière édition: 29 Février 2008
  5. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs, quel est le montant des frais de ports facturés par red , quel est leur transporteur ?

6. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Me basant sur le poid et la taille du paquet, a partir de la video de deballage d'un RED
    a mon avis y'en a pour 250€ de port.

Je corrige pour les 23000€, comptez plutot 24 000€, et 26500€ pour les poignées et autres accroches tres utiles.

Pour les taxes :

Change : x0.7 en moyenne, un conseil attendez un bon jour
    Frais de dossier : 8€
    Frais d'importation environ 14%
    TVA : 25%%
    Quoique n'ayant pas de enregistreur cassettes, je ne sais pas trop comment ca se passe, est ce 5.5%, ou 19,6% ? mais il vaut mieux prevoir plus de toutes facons.

En regle general,
    quand vous achetez au US, gardez le meme prix et mettez en euros.
    Ne vous dites jamais, je vais pouvoir passer outre, c'est pas possible quelques soit le transporteur, donc prenez le moins cher et le plus sur.
    Evitez les transport par bateaux, moins cher, mais plus long et moins soigneux avec le matos (deja que par avion...)

Enfin je dis ca mais ils doivent avoir le leur de transporteur, et ca doit pas pouvoir etre negociable...

#231 Bérenger Brillante, 29 Février 2008
    Dernière édition: 3 Mars 2008
  7. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compte tenu du taux de change actuel, la facture euro sera moindre.
    Tout ne sera pas a 14% de taxe de douane ( seule la camera a priori )
    et la tva est a 19,6.

8. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semblait que la taxe d'import (taxe de douane ?) était de 4,9%

A+

mcprod

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    tu te fait livrer sur Suisse et tu viens voir le Jet d'eau un de ces week-end a geneve....
    mauvais conseil, je sais. mais bon 20% de 25000 euros....tu peux meme envisager le voyage pour aller la chercher en personne.

10. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est ce qui me semblait quand j'ai commencé à me faire livrer des trucs de l'etranger, mais c'est pas ce que la facture disait....

Le probleme c'est que la plupart des gens vont prendre le package (enfin ce qui est dispo pour le moment) et paieront la tva pour le total.

Le pire qu'il m'est arrivé c'est deux boites separé d'un colis qui se sont separé. Avec la meme facture dessus, où il etait incsrit sur l'autre "ne pas faire payer la tva, tva comprise dans l'autre paquet" (un truc comme ca)
    J'ai du payé double. Le livreur et fedex n'ont rien voulu savoir. Donc maintenant je prevois le pire.

Un conseil:
    ((Prix x taux de change) x Taxe d'import 14%) x TVA 19,6% + Shipping.

En ce moment, avec un dollar a 0.65, ca fait vraiment vraiment pas cher.... (23000€)
    Et si vous un ami americain qui peut vous la ramener au passage, c'est encore mieux... :

17000€ la camera, comptez 200-300€ de plus pour le surplus de poids et d'espace dans l'avion et ptetre 200-300 € de plus pour dedommager le gars.

Personnellement, preparant un budget pour un tournage, je crois que c'est du tout cuit...

11. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Vraiment pas con cette remarque !

12. seppuku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas sur du tout pour ça : 14% de taxe de douane !

ou avez vous pris cette info ?

13. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, ce n'est pas certain. 14% c'est la catégorie moniteur . Pour la camera il faut vérifier la nomenclature des douanes.

A priori : classe 8521 90 00 90 taxe 13,9%

mais ce n'est pas evident de trouver la bonne case ....:rolleyes:

14. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    14% j'ai mal calculé, mais j'y etais presque, c'est 12.5% pour les camescope a cassette

4.9% sur ceux sans cassettes (je crois) sur le site de la douane, mais je pense qu'ils peuvent se tromper et ne rien vouloir savoir....
    donc il faut demander a l'expediteur de bien inscrire

8525.40.91

15. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, est ce que l'un des participants de ce topic a reçu sa RED ? arkham ? :)

Quelques videos "tutoriel" trés interessantes pour un meilleur choix des accessoires

ici

#240 jerry75, 7 Mars 2008
    Dernière édition: 7 Mars 2008
Chargement...

Partager cette page