module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RED et post prod

Discussion in 'Cinéma numérique' started by corinne000, Oct 17, 2008.

1. corinne000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    Je réalise un clip qui va être tourné en Red (en 4k) et aussi avec une petite P2. Nous montons sur un final cut 6 sur un macpro quad core 2,8 gh avec 6g de ram. Il semble que la config soit suffisante pour le montage et que mélanger format P2 et RED soit possible sur Final. Sur le montage nous allons ensuite rajouter beaucoup de post prod sur after, c'est là que ça semble plus compliqué. Est-ce que nous avons intérêt à faire le graphisme sur after sur le montage très compressé et faire ensuite une conformation sur une autre machine (scratch peut-être) de manière à réintégré le graphisme sur les images 4k. Est-ce qu'il y a des choses qui vous semblent pas terrible ? est-ce que vous avez déjà expérimenté bcp de post prod sur la RED. toutes suggestions est bien venue. merci.
    Corinne

2. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Si le clip doit être diffusé uniquement en tv pourquoi ne pas tourner en 1920x1080 avec la Red. Après "développement" des rushs de la Red, tu pourras les transcoder en ProRes ou en codec Cineform voir en non compressé (si ton système de stockage peut suivre) pour le montage. Idem pour les images P2.
    Cela peut te faciliter la vie tout en conservant une qualité broadcast et HD.

3. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    4,830
    C'est vrai que déjà le mélange des images P2 (une petite P2 qui plus est...) avec des images 4K, ça va faire un drole de ménage, même en résolution HD. Pour avoir un match correct il vaudrait presque mieux tourner en 1080 sur les deux cams et monter en 720p avec un codec comme le ProRes. C'est ce qui te donnera l'image la plus uniforme, avec dans les deux cas un rééchantillonage vers le bas.

C'est sûr qu'une finalisation en 720p ça ne parraît pas une excellente exploitation de la RED, mais vous mélangez des images 4K avec des images et 1K, forcément ça va se voir si l'on vous finalisez en 4K ou même en HD 1080.

4. corinne000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    le mélange est voulu ça colle au script. si on ne tourne pas en 4k l'image est plus plate. il est apparemment mieux de la réduire après…

5. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    2,330
    Pas de HD avec la Red... mais un mode dans la build 17 qui se nomme 4k hd et qui est
    le double exact de la resolution hd : 3840x2160, ca permet d'utiliser des proxies HD, et surtout d'avoir un debayering de l'image plus fin. Il n'y a cela dit pas encore eu assez de test de cette version beta... donc les loueurs ne la mettront pas pour le moment.

Fais comme Barralice te dis, un nivelage par le bas si tu tiens vraiment à mixer les
    deux cameras.

Le probleme de tourner en moins que 4k avec la red, c'est que seules les modes 4k
    utilise le capteur en 35mm. Les autres sont croppés et ca fait en gros du super 16.

Du coup, plusse de profondeur de champs. Cela dit, du s16mm c'est deja bien. Mais d'apres les tests, le red est molle en 2k... Plus ton image est est grande, avec une bonne resolution, plus ton final sera fin. Pense au differentes edition des dvd du seigneurs des anneaux par exemple. La version compressée d'apres le master 4k est beaucoup plus fine que celle avec le master HD.

Bérenger
    Association TnT

6. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    4,830
    D'accord, je vois. Evidement s'il y a une motivation esthétique rien à redire.

Pour le compositing je vous conseille un travail en HD, soit en non compressé, soit avec un codec de montage performant, genre 10 bits 4:2:2 full raster à 200 Mbps+. Je vous déconseilles vraiment la postproduction sur des proxies. Ça va très bien pour du montage, mais pour post-produire ça ne vaut rien.

7. Caméra des Villes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Effectivement,

Comme le dit Baddack... Le tournage en 4K HD, avec la Built17... Afin de conserver une taille respectable du capteur pour la profondeur de champ....

Puis pour la post-prod, télécharger le Plugin "log & transfert" sur le site de RED.
    Puis "Lister et transferer" les rushes 4K en 2K (1920x1080), puis faire un montage on-line sur FCP 6.04, étalonnage sur color, etc...

C'est la solution qui me parait la plus simple...

Mkl

8. corinne000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    une petite question par rapport à ce que tu dis "caméra des villes" si je transfert en 2K (1920x1080) est ce que cela ne va pas être difficile de les mélanger avec les rushs de la P2 (ou est ce le format de la p2 aussi ?) et est ce que mon ordi va supporter ? et une question à Barralice, tu penses donc qu'il faut directement travailler sur les fichiers 1920x1080 sur after dans ce cas, en étant passé par la case étalonnage d'abord?

9. corinne000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    et aussi merci déjà beaucoup pour les éclaircissements que vous apporter…

10. GaryM00n

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je me suis toujours demandé comment on dérushait avec ce genre de caméra. Je sais que la red peut enregistrer sur des cartes flash, suffit alors d'avoir un lecteur, mais pour ses disques durs comment ça marche ? ya un moyen d'utiliser un fire wire avec ces bêtes là ? (pardonnez mon ignorance, mais la Red One, Viper on a pas souvent l'occasion d'en approcher pour vérifier : ) )

11. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    2,330
    FW800, USB 2.0, Esata

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous